Publicité
Revoir un Printemps
11 novembre 2008

Il m'a laissé seule, moi et mon bavarois au

Il m'a laissé seule, moi et mon bavarois au chocolat. Je suis toujours triste quand il s'en va. Pourtant ce n'est ni loin ni longtemps.
Je suis lui. Je suis pleine de lui. Je suis décoiffée et le store n'est pas levé. De toutes façons la nuit tombe.
Je crois que je n'ai pas cours demain. J'ai séché 3 jours. Je n'ai plus envie d'y aller. J'ai tiré un putain de trait. Je me connais. Quand ça m'est sorti de la tête, ça a peu de chances d'y revenir. Du moins pas de suite.
Une nuit ou un matin, je me suis rendue compte que la décision était prise. C'est étrange. C'est comme un trait tiré, un besoin de passer à autre chose.
Et merde.
Si c'était la mauvaise décision ?
Il va aussi falloir le dire à mes parents, et trouver un boulot. Tout ça présage une semaine difficile.
Enfin on verra.

J'ai envie de retourner sous la couette avec Le goût du chlore et l'imaginer contre moi, sentir des morceaux de son odeur, des morceaux de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un ptit texte que j'aurais pu écrire, le style en moins.<br /> <br /> Je me demande bien ce que je fous dans cette licence. Je suis à deux mille lieux de ce qui me ressemble. Mais bon, au pied de la licence, je vais aller au bout. Enfin, je l'espère.<br /> <br /> Tu as bien du courage, je souhaite que ça te réussisse !
Répondre
H
C'est bien que ta décision soit prise Et le changement c'est super bénéfique parfois, ça booste et ça donne plein de nouevlles envies. On est jeunes, on peut encore essayer et se tromper!
Répondre
Z
ifrit : ba on peut pas savoir, pour moi, je crois que j'ai pris la bonne décision. On verra si je trouve ce qui me convient mais déjà je suis soulagée d'avoir décidé d'arrêter.<br /> <br /> Diabolomenthe : oui... disons que là c'était ça ou la catastrophe ! ;)<br /> <br /> Lujena : je sais pas encore où je me sens le mieux, mais c'est certain que c'était pas là-bas !<br /> <br /> Audrey : Le goût du chlore c'est une bd, je vais en parler sur le Pulp Club ce week-end :)
Répondre
A
C'est quoi , le gout du chlore? roman?
Répondre
L
Ah ben contente que la décision ait été prise ^^<br /> On finit toujours par trouver où on se sent le mieux :)
Répondre
D
Parfois faut savoir s'écouter!
Répondre
I
Concrètement j'ai arrêté la fac et :<br /> <br /> - j'ai découvert que ce que je voulais faire réelement en trouvant un pti boulot de telemarketing<br /> <br /> - POur chercher du boulot j'avais posté mon CV sur des sites en ligne et une école de commerce à trouvé mon CV interessant et m'a proposé de participer à une reunion d'info -> aujourd'hui je suis diplomé<br /> <br /> - j'ai eu plus de temps pour "flaner" dans Paris -> j'ai rencontré mon mec (sa fait 3 ans maintenant)<br /> <br /> - j'ai rencontré pleins de gens super interessant dans mon nouveau boulot<br /> <br /> Peux-être qu'il me serait arrivé des choses meilleurs ou autant si j'avais continué la fac...qui sait ?
Répondre
Z
Aiollywood : j'y ai pensé, seulement je ne veux plus enseigner... heu enfin je crois
Répondre
A
Plus j'avance, j'ai presque bouclé la licence, et plus l'enseignement me motive plus. Je suis persuadé plus que jamais que moisir sur des bancs d'école jusqu'à 23 piges (pour des gens normaux comme pas nous, pas des supers génies), c'est pas forcément la bonne solution. CAPES et IUFM deviennent de plus en plus chauds aussi.<br /> <br /> Tu sais, il y a aussi la solution du privé. Privé ne veut pas forcément rimer avec curé ou autre. Prof dans le privé ne demande pas pour l'instant de concours... Une licence suffit. Tu as une préparation pour pas te lâcher devant une classe comme ça, mais pas de concours pour débuter. Tu peux le passer une fois que tu as commencé, mais ce sera toujours pour exercer dans le privé !<br /> <br /> Tu as de toutes façons la même paie, les mêmes vacances, les mêmes montées en grade, sauf que tu es dans le privé : primaire ou secondaire.<br /> <br /> J'étudie cette possibilité si je venais à me casser les dents plusieurs fois à l'IUFM.
Répondre
Z
Franchement ça me fait plaisir d'avoir un avis comme le tien... disons que ça me redonne un peu confiance.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité