Publicité
Revoir un Printemps
29 avril 2009

Si

Si j'avais continué l'ifum, je serais en train de passer le concours. L'écrit et vu l'heure, ça aurait certainement été les maths.
Je ne regrette pas.
Si j'avais été plus maligne, comme certains le pensent, j'aurais choisi de passer le concours. Pour le salaire et la sécurité de l'emploi. C'est vrai n'empêche, si je l'avais passé et réussi, j'aurais été assurée d'avoir un salaire à partir de septembre prochain.
Mais je ne suis pas comme ça. Je ne veux pas un salaire à tout prix, au détriment de moi, du job, des élèves.
Certains sont sans pitié et feront de mauvais profs.
Je ne voulais pas ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fait plaisir (à moitié bien sûr) d'entendre ça... J'ai toujours été motivé pour faire ça, et pourtant maintenant, à l'heure où la Licence sera bouclée dans 3 semaines, je crois que je ne vais plus tourner dans cette direction.<br /> <br /> Et même comme tu dis la sécurité de l'emploi, le salaire et les vacances (!), ça ne suffit plus. Et les réformes en cours me dégoutent.<br /> <br /> Casé, mais mauvais, ce n'est pas ce que je veux.
Répondre
D
Si tu ne le sentais pas, il fallait mieux ne pas le faire pour toi et pour les élèves. Mes parents voulaient que je travaille dans une banque, j'ai horreur des chiffres et je nepense pas qu'à l'argent, j'ai essayé une fois, j'ai envoyé une lettre de candidature, j'ai passé les tests psychologique, la nana m'a dit :"je n'ai jamais vu quelqu'un s'interessait si peu à l'argetn, ce n'est pas la peine de continuer à chercher dans cette branche, ce n'et pas fait pour vous"
Répondre
M
Pourquoi s'imposer quelque chose qui ne nous plait pas ?<br /> Tu as été assez maligne pour t'en rendre compte. Sois fidèle à toi même, et puis avance :)
Répondre
S
La vie avec des "si"
Répondre
E
Ca m'a fait bizarre moi de penser qu'aux résultats du concours d'infirmière j'aurais pu être aller les voir, si j'avais finalement décidé de le passer!
Répondre
O
J'ai été moins maligne, j'ai été jusqu'au concours. Même si le résultat est le même, vu que j'ai loupé, je dois dire que tu t'es épargné un sacré stress, surtout pour les oraux.<br /> Je n'ai jamais vécu une telle tension, et ressenti une telle haine (partagée) pour mes "concurrentes". J'ai détesté passer ce concours, cet esprit de compétition, et les douleurs dans la mâchoire qui se sont déclarées à ce moment là, à force de serrer les dents en dormant.<br /> Bref, je pense que tu as bien fait de t'arrêter avant, si tu n'étais pas certaine que c'était ta voie...
Répondre
S
A quelque part, j'admire les gens capable de faire un métier qui ne leur plaît (absolument) pas, juste pour le salaire, la sécurité de l'emploi, ou dans des cas plus triste, parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Je crois que c'est une question de personnalité. En tous cas, l'important, c'est que tu sois en accord avec toi-même. Ce qui à l'air d'être le cas. Donc bravo pour ton choix.
Répondre
H
Si tu penses que tu n'étais pas faite pour ça tu as fait le bon choix alors.<br /> <br /> L'enseignement est rempli de profs désabusés.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité