Publicité
Revoir un Printemps
21 juillet 2009

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie

Dr House a écrit un livre ?! Waouh, je veux le lire !

Passée ma réaction hystérique, j’ai lu et entendu plusieurs avis partagés sur le livre, c’est donc un peu refroidie que j’ai commencé l’histoire de Thomas Lang.
Thomas Lang est donc un mec bien, avec une Kawasaki ZZR 1100 et pas grand-chose d’autre à sauver.
Lorsqu’on lui propose d’assassiner un riche industriel américain contre 100 000 $, Thomas, parce que c’est un mec bien, refuse. Mieux encore, il pousse le vice à prévenir la victime potentielle.
Mais, toutes les bonnes histoires en ont un, ce n’était qu’une fausse bonne idée et Thomas se retrouve malgré lui au cœur d’un complot d’envergure internationale.

Thomas Lang est un mec bien, je confirme. Et j’ai aimé suivre ses aventures, un brin farvelue, il faut le dire !
Thomas Lang est un personnage charismatique, très bien développé, doté d’une répartie assassine et d’un flegme déconcertant.
La galerie des personnages secondaires est du même niveau : excellente, à la fois un peu clichée mais teintée d’originalité, d’une différence, d’un truc en plus.
L’histoire en elle-même est prenante mais pas totalement neuve, bien que l’humour distillé tout au long des pages renouvelle vraiment le genre.
C’est parfois un peu ardu à comprendre, un peu touffu et la ressemblance entre certains personnages ne facilite pas toujours la compréhension. Certains passages qu’il faut relire mais dans l’ensemble, le roman se lit plutôt bien.
Tout_est_sous_contr_le

Et comme Clownface l’avait souligné sur le Pulp Club, il y a des fautes de traduction/d’orthographe. Bon rien à voir avec Twilight certes mais j’en ai relevé une ou deux quand même. Je me suis pas amusée à les noter et donc le traducteur ne sera encore pas content…

Bon allez fin de l’aparté, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Thomas Lang (et c’est l’essentiel) qui se trouve être fort charmant, en plus d’être un mec bien. Et pour finir, l’avis du Washington Post : « Hugh Laurie crée un genre nouveau, le « réalisme sarcastique » avec ce thriller qui à la fois captive et fait hurler de rire. »

Bonne lecture ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un sacré ce "traducteur" (avec beaucoup de guillements !!!!) Je me marre bien grâce à lui !!! <br /> Allez, la blague est finie M. le traducteur t'es qui ???? Ou tu as encore du temps à perdre ??? Tu n'as pas d'autres traductions à faire ??? Qu'on fasse encore quelques critiques, tu as l'air d'aimer !<br /> <br /> ----<br /> <br /> Ps : c'est bon, y'a pas de fautes ??????
Répondre
A
J'vois pas d'insulte non plus, maintenant, étant donné que je suis conne et illettrée vu les horriiiiiiiiiibles fautes de français que j'ai faites, je ne suis plus sûre de rien. <br /> Et je me demande (une fois encore) quel âge à ce cher traducteur pour répondre de la sorte. <br /> Et si jamais ce traducteur est un faux et que depuis le début il nous fait tourner en bourrique, pardonnez l'expression mais je lui ... non, je préfère ne rien dire, on pourrait prendre ça pour une insulte! ^^
Répondre
C
Ah bon, perso je n'ai vu aucune insulte ici.
Répondre
C
... maintenant on tombe dans l'insulte.<br /> Il semblerait surtout qu'elle salisse les habitués de ce blog.<br /> Qu'ils y restent, donc.
Répondre
C
Et moi je suis Chantal Goya et je lis ce blog depuis ses débuts !
Répondre
M
Zofia : En fait c'est toi qui écrit sous le pseudo "le traducteur"...pour faire monter le nombre de commentaires! petite fourbe! ;)
Répondre
Z
oups très reconnaissante, puisque ma foi, je suis une fille, quelle faute d'orthographe impardonnable...
Répondre
Z
Merci :-D à Marilyn/Petite Conne, Anto, ShqM et bien sûr le traducteur... qui fait grimper mes statistiques et mon page rank sur google ainsi que le nombre de commentaires sur l'article en une, c'est super pour ma popularité sur canalblog, j'adore !! :-) <br /> Je vous suis très reconnaissant cher traducteur pour ce que vous faites sur mon blog. D'ailleurs, j'ai l'impression que sur l'article que j'ai fait comme celui sur notre blog commun, vous ne lisez que ce qui vous fait plaisir... N'aies-je pas écrit que j'ai passé un excellent moment en lisant ce livre, que les personnages étaient vraiment bons ? <br /> Votre lecture serait-elle sélective...?<br /> <br /> p.s : tout comme Anto, Petite Conne, j'avais un doute sur ton identité ;-)
Répondre
M
Ben écoute, James Dean a encore eu un accident de bagnole mais bon, il s'en sort pas trop mal cette fois. <br /> Elvis bouffe toujours comme un porc et Kurt nous saoule avec sa subite inspiration musicale. <br /> Depuis que Mr Jackson est arrivé, Kurt pète un câble....ils s'entendent pas vraiment mais bon, c'était prévisible...
Répondre
A
=> Marilyn Monroe: Je savais bien que tu n'étais pas morte. Tu es avec Elvis et Kurt Cobain sur une île, hein? <br /> Et dis, ils vont bien tous les autres?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité