Publicité
Revoir un Printemps
19 mars 2010

They don't care about us

Il fait très beau mais il fait encore froid, le vent fait cogner un truc contre la barrière en fer d'un balcon quelque part dans la résidence.
Un hélicoptère m'a fait sursauter, les journées sont longues et Morphée m'avait attrapé. Des fois, je me sens plus, je ferme les yeux 5/10 minutes, des fois plus. Je me réveille d'un coup. Je me secoue. Je me déteste. Il faut que je bouge, alors je mets Michael Jackson à fond, History. Et je bois, ça m'occupe.
Je lis, j'écris, mais il faut les combler les heures de la journée entre 8h et 22h. Je ne me justifie pas, je m'explique. Je me suis fait les ongles et j'ai joué avec le chat. Je pianote et je prendrais mon stylo d'ici peu.
C'est fou ce que c'est palpitant. J'en ai assez que les blogs en une de canalblog soient des sites de tricots, de sacs, de tout un tas de trucs qui se font à la main, de scrapbooking ou de cuisine. Il n'y a que le tricot et la cuisine dans la vie des filles ?!

Mes plantes crèvent une après l'autre sur le rebord de la fenêtre. Je n'ai décidément pas la main verte et je suis dans la merde.
Je doute. J'angoisse.
Ma mère voudrait que je me forme au niveau de mes lacunes en informatique sur le tas, comme ça, avec des gens qu'on connaît. En dilettante. Quelques heures par ci, quelques heures par là.
Mais je ne veux pas. Je veux faire les choses de façon complète et sérieuse. Si je commence à combler ce qu'il me manque en informatique de cette manière, il va me falloir plusieurs mois pour avoir un panel total. Car les gens ont une vie, en admettant qu'ils puissent m'accorder une ou deux heures par semaine, ça ne sera guère plus. Alors que j'aurais besoin d'un truc intensif et rapide.
J'ai vraiment envie de monter cette auto-entreprise mais pas comme ça. Je veux pouvoir proposer un large éventail de possibilités. Faire les choses bien.
D'un autre côté, pourquoi pas... je ne sais vraiment pas.

Si je le fais pas, je sais que je suis condamnée à enchaîner les petits boulots merdiques et sans envergure. Pôle Emploi me cataloguera de cette manière et je n'aurais plus droit qu'à ce genre d'offres. Et quand je tenterais de postuler à des meilleurs jobs, on regardera mon cv d'un air dédaigneux en me disant que je ne correspond pas au profil.
Je n'aurais jamais l'expérience qui convient ou le parcours qu'il faut. Je serais toujours sous-évaluée parce que c'est comme ça. C'est le système, c'est le monde. Et je n'ai pas de pistons.

C'est un long article qui ne sert qu'à parler de moi et de m'apitoyer. J'ai bien le droit des fois. Et puis je vais aller voir un psy pour régler définitivement ce problème de conduite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Yumba : en fait c'est exactement ça, c'est une formation en informatique pour donner des cours à domicile. <br /> <br /> Luciole : t'inquiète ! j'en suis au litre de thé par jour, pas encore au litre de vodka ;-)<br /> J'espère.
Répondre
L
"Il faut que je bouge, alors je mets Michael Jackson à fond, History. Et je bois, ça m'occupe."<br /> --> Eh ! Ne sombre pas dans l'alcoolisme ! ;o)<br /> <br /> Courage. Entête-toi, ça finira par payer. <br /> <br /> J'espère déjà que tu pourras faire cette formation.
Répondre
Y
L'informatique ce n'est pas un métier, tout au moins un outil. Je suis sur que si tu te mettais à faire des service à domicile tu t'en sortiras mieux que dans l'informatique. <br /> Bon courage
Répondre
Z
Heavenly : oui il y a aussi une Mission Locale mais ici elle s'occupe des jeunes en très grosses difficultés, cad à la rue ou proches de l'être, sans famille, sans soutien. Du coup, ici mon profil ne colle pas. J'ai été suivi par un prestataire privé, là c'est terminé et je dois un peu me démerder ^^<br /> <br /> Emma : oui voilà, il y a parfois des moments où le découragement prend le dessus, où c'est plus difficile.<br /> <br /> Yumba : je t'en prête ;-) tu n'en as pas assez ? surbooké ? <br /> Pour l'informatique oui je sais ce qu'il me manque. En fait je devais faire une formation en bureautique appliquée pour donner des cours à domicile. Pour que ce soir complet, j'aimerais tout maîtriser pour répondre à toutes les demandes et ainsi avoir une bonne publicité, un bon bouche à oreille. Je ne maîtrise pas bien excel, les logiciels de retouche photo etc.<br /> En plus la formation prévoit des modules de veille documentaire et des modules pour gérer une auto-entreprise. <br /> Voilà :-)
Répondre
Y
[Il faut combler] si tu as du temps en trop moi je veux bien t'en prendre un peu :)<br /> [combler ce qu'il me manque en informatique]: sais tu ce qui te manques ? parce que l'informatique c'est vaste.<br /> si tu me demandais conseil, je te dirais<br /> Fais un plan. Il faut toujours un plan avant de livrer bataille.<br /> bon courage
Répondre
E
Mis à part le fait que tu dois garder confiance en toi, tu as surement fait le plus dur, prendre conscience des ses lacunes, défauts, et chercher une solution pour les résoudre. Il y a de quoi être découragée par moment, mais il parait que l'espoir fait vivre...
Répondre
H
Étant dans le même cas que toi je te comprends. Complètement paumée, professionnellement parlant, entre mes rêves et la dure réalité de la vie. Et pourtant on est chanceuse.<br /> Le pire quand on recherche un emploi c'est qu'on perd toute confiance. On se croit moins que rien et incapable. Alors que c'est carrément faux. Il faut persévérer, s'accrocher. <br /> Je ne suis plus tellement les blogs donc je ne sais pas où tu en es exactement mais sache qu'il y a des organismes pour t'aider. L'essentiel est d'être conseillée, écoutée. La semaine prochaine j'ai RDV à la Mission Locale vers chez moi, je pense que ça doit exister vers chez toi aussi. Ils aident les jeunes de moins de 25 ans à trouver un emploi, je ne sais pas ce que ça va donner mais ça vaut le coup de tenter...<br /> <br /> Je te souhaite tout plein de courage en tout cas et ne perds pas confiance, c'est la clef!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité