Publicité
Revoir un Printemps
10 juin 2010

Disque Dur Externe et son Adaptateur Multimédia

J'ai donc reçu mon DD Multimédia, qui est en fait un peu plus que ça...
J'avais le choix entre plusieurs objets liés à la télévision ou cinéma mais j'ai opté pour le disque dur multimédia ; d'abord parce que ça fait longtemps que j'en veux un, que c'était gratuit et que je ne serais plus obligée de multiplier les branchements  au milieu du salon pour regarder les épisodes de Lost sur la télé ;-)

La première chose qui m'a vraiment surprise c'est que le disque dur externe (de 320Go normalement mais qui descend à 297Go en étant branché...) est super léger et esthétiquement il surpasse tous les autres que j'ai pu avoir. Noir et Blanc, ultra-plat et il rentre presque dans la poche.
Il se branche en auto-alimentation sur l'ordinateur par un port usb classique.
Et là où le produit devient vraiment cool, c'est que l'on branche ce disque à l'adaptateur que l'on branche ensuite à la télé. Ce qui signifie que l'on peut amener son adaptateur chez d'autres gens, le brancher à n'importe quel disque dur et hop on a accès aux données sur l'écran du salon. On peut également brancher directement à l'adaptateur une clé usb ou des cartes sd.
L'adaptateur a le même design que le disque, accompagné d'une télécommande, il se branche à une prise pour son alimentation (et celle du DD).
Les branchements sont assez simples, les classiques pour la télé (à savoir les prises rouge/blanc/jaune) mais aussi une péritel. L'adaptateur est pourvu d'une sortie hdmi (qui est je pense la meilleure au niveau du rendu qualité image) et on le regrette, le
câble n'est pas fourni avec l'ensemble.

Bref on croit acheter un produit mais il y en a finalement deux. Et je suis
dd1vraiment super contente que l'adaptateur multimédia soit séparé du disque dur comme ça je peux le trimballer en solo (ce qui est moins périlleux que de déplacer sans cesse un disque dur).
Les plus : la télécommande, le design et la séparation des objets
Le moins : le câble hdmi absent
Un très bon investissement qui, de plus, va superbement bien avec mon nouveau pc portable ;-)
Son prix  : 99,95€

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On dirait oui ! ^^
Répondre
G
Tu es une vraie geekette!!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité