Publicité
Revoir un Printemps
12 juillet 2010

Campeones !!!

S'endormir au son des klaxons de la victoire de l'Espagne ! Des cris de joie, des sourires passionnés.
Espagne conquérante, belle Espagne.
La victoire d'une façon de jouer, d'un football au-dessus de la qualité, d'un collectif avant tout, d'une propreté, d'une envie. D'un mental de résistant. D'une Espagne brillante dans de nombreux sports, appliquant chaque fois une envie de gagner, de jouer en se faisant plaisir plus forte que tout, que tous. Une Espagne résistante face à la destruction de l'équipe des Pays-Bas dont le seul but hier soir était de faire mal. À la différence de l'Espagne, cette équipe est égoïste, agressive, antisportive, vicieuse, violente. Le cassage était de mise tout au long de la compétition et on se demande comment des mecs comme Van Bommel, à 35 fautes par match en moyenne, n'est jamais été exclu...
Le mérite de l'Espagne d'avoir tenu face aux coups de butoir des adversaires oranges.
Quoiqu'il en soit, ce mondial ne méritait pas de voir s'imposer des hollandais constamment agressifs et totalement libres de toute punition. L'arbitrage mérite une sérieuse remise à niveau.

Aujourd'hui, c'est VIVA ESPAÑAAAAAA !!!!! et rien d'autre. Je suis contente comme si j'étais espagnole tant j'aime cette équipe, cette culture du sport, du vrai et beau sport.

1272902_FULL_LND

p.s : pour les nostalgiques, ce soir, 20h40, France-Brésil 98 sur Direct 8, histoire de verser une larme de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité