Publicité
Revoir un Printemps
15 juillet 2010

P!nk secoue Nice – Funhouse Summer Carnival

Il faisait beau, chaud et nous avons attendu plus de 3 heures avant de pouvoir pénétrer dans le Nikaia, pour l'occasion ouvert sur le stade Charles Ehrmann (mais pas dans sa totalité). On s'est calé sur la pelouse pour attendre les jeunes français du groupe Vadel nous proposer une très bonne première partie. Je ne connaissais pas mais ça m'a bien plu et puis ils étaient juste super contents de jouer devant autant de monde, avant Good Charlotte et P!nk. Car oui, il y avait une seconde première partie ^^ avec les américains de Good Charlotte. Là encore super cool, super sympa et bonnes vibrations.
Et à 22 heures, les choses sérieuses commencent. Devant un public quelque peu impatient, il faut le reconnaître, on s'aperçoit soudain que la grande grue blanche située au bout de la pelouse sert à quelque chose. Elle bouge, elle tourne, survole le public qui découvre un cube violet agrémenté de 4 ballons qui s'avance au-dessus de la scène, à la même hauteur que le toit du Nikaia.
D'une explosion sortent des confettis et une P!nk, semblable à une chauve-souris avec ses ailes dorées.

Le coup d'envoi d'un véritable show est donné sur Funhouse.
Pendant presque 2 heures, cela ne s'arrêtera pas. J'aime P!nk depuis un petit moment déjà et son P_nk_bulleconcert m'a prouvé que je faisais bien. Non seulement, elle écrit et chante bien mais elle propose un spectacle d'une grande qualité avec écrans géants, effets spéciaux, deux choristes à la voix exceptionnelles, des danseuses à la fois sexys et rigolotes, un tour dans une bulle géante, une chanson en l'air à danser avec des grands rideaux rouges, un final explosif, trois duos avec Butch Walker, une complicité avec son guitariste et une immense communion avec le public.
Elle est allée embrasser des fans au premier rang qui le lui avaient demandés, elle ramasse tous les cadeaux qui lui sont donnés, fait des petites blagounettes, signe même des autographes. Elle est tout le temps souriante, vivante, étonnante, essoufflée parfois dans elle se donne à fond. J'ai adoré sa reprise de Roxanne. Elle a une voix puissante et en live, cela se vérifie.

Pink_Nice_6
(photo nicematin.com Patrice Lapoirie)

C'était vraiment génial et j'ai adoré ! J'avais même les larmes aux yeux sur So What tellement j'étais émerveillée par la fin. On sent qu'elle a très envie de faire plaisir aux fans qui viennent la voir. Et je crois que même quand on est pas trop fan, on apprécie ce genre d'artistes et de concerts. Le Funhouse Summer Carnival s'apparente plus au cirque qu'à un concert. L'artiste est complète et ne demande qu'à faire encore plus.
Vivement la prochaine tournée !!

Les vidéos ne sont pas du concert de Nice mais de celui de Cologne, en Allemagne, le 29 mai dernier, pour la même tournée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Terrible, Trop classe. comme entrée!!!
Répondre
Z
Dorsi : oh que oui ! vraiment spectacle complet :D<br /> <br /> K : ça c'est clair ;-)
Répondre
K
Putain, ça c'est une entrée sur scène !
Répondre
D
tu t'es éclatée alors ? ça fait du bien !!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité