Publicité
Revoir un Printemps
12 octobre 2010

Possibles meurtres à Pouffland

Préambule : vous allez dire qu’à peine ma formation commencée, je râle déjà. Oui, peut-être.
Mais en une semaine, j’ai déjà de quoi écrire un livre… ! alors pour les trois mois qu’il reste ça promet.


La première phrase que j’ai entendu lundi dernier en arrivant a été « oh oui moi je suis allée faire une manucure parce que je trouvais que ça faisait mieux, pour taper sur le clavier c’est plus joli hein*1 ».
C’est donc 9h55 lundi 4 octobre, réunion de rentrée. Et c’est comme ça que peu à peu, je réalise qu’il n’y a que des filles. Treize filles. Je me suis d’abord rassurée en me disant que ça allait bien se passer, que bon ok c’était que des filles mais que ça serait fun quand même.
Et puis il y a eu l’épreuve des présentations.
« Bonjour, alors moi c’est Vanessa*2, j’ai 23 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille qui s’appelle Johannaha*1 & 2 »
Ou encore, « moi c’est Mélissa*2, je suis maman d’un petit garçon qui a 11 mois et qui va avoir un an dans quelques jours ».
Mode niais On à plein régime.
Donc je rectifie treize filles, oui mais pire onze mères de famille dont l’objectif est de devenir secrétaire.
Ma formation initiale ne comptant pas assez de candidats, a été couplée avec une formation de futures secrétaires. Nous, nous sommes deux. Et par chance miracle, je suis avec la seule autre fille non maman.

Il y a nous, Vanessa et Mélissa qui sont deux mais paraissent en être vingt, une méchante et le reste du groupe.
Et vous l’aurez compris celles qui vont nous intéresser aujourd’hui sont les nommées ci-dessus.

Vanessa est à la fois future secrétaire, coach bien-être & relooking,  masseuse, guérisseuse. Multifonctions quoi ! Et ce qui est sûr, c’est que la connerie est fournie avec…
Je ne sais par où commencer d’ailleurs. J’hésite entre le jour où elle a affirmé pendant près d’un quart d’heures que le coup du pied était le péroné alors que nous étions 12 à lui expliquer que non le péroné se situait pas sur le dessus du pied. Ou celui où elle m’a directement répondu d’une façon que je n’ai pas trop aimé.
Ou encore celui où elle a fait un massage des pieds à une fille pendant la pause de midi genre je montre mes talents.
Mais finalement je vais me contenter de décrire comment elle était habillée l’autre jour : santiags noires, collant noir synthétique brillant avec des strass qui forment des cœurs qui s’entrelacent et une jupe ras la chatte imprimé camouflage militaire… hum et tu es coach en relooking c’est bien ça ?

Et puis pour Mélissa, c’est le style racaille de banlieue, grande gueule, j’adore parler super fort pour que tout le monde entende. Là non plus je sais pas si j’ai préféré le moment où elle a dit que « ouais moi si y a un gars qui m’emmerde même s’il fait 1m90 je me laisse pas faire je lui réponds et tout wesh cousine*3 » ou les explications au sujet de son fils « moi mon fils il a une tête d’arabe déjà alors on voulait pas lui ajouter un prénom genre Karim. On l’a appelé Truc-Lee*2 comme Bruce-Lee quoi ! » avec lourd accent du sud limite on se demande si ce n’est pas fait exprès.
La méchante je vous en parlerais une prochaine fois et puis je suis certaine que j’aurais encore pleins d’histoires à raconter d’ici là.
Ne quittez pas le monde bienheureux des Bisounours*4 à Pouffland, la suite bientôt ;-)

p.s : à part ça, la formation est plutôt pas mal, je m’ennuie parfois un peu vu la différence de niveaux entre les personnes mais ma pote non maman est cool et on se moque allégrement des autres (oui je sais c’est super mal), à part le fait que je me lève carrément tôt, c’est – pour l’instant – plutôt bien.

*1 elle ne dit pas vraiment hein mais appuie excessivement sur la fin de ses phrases et c’est juste super chiant

*2 les prénoms ont été modifiés. On a tous eu au moins une fois dans sa classe une Vanessa ou une Mélissa, vous voyez le genre ?

*3 là encore ce n’était pas vraiment wesh cousine mais c’est du même style


*4 mention du "ici on est dans le monde des Bisounours" en parlant de la formation, quatre fois pendant la journée d'hier respectivement par Vanessa (2 fois) et Mélissa (2 fois) (ah oui j'ai oublié Mélissa et Vanessa sont devenues super copines)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ouais, quand même... C'est dans une maison de Barbie, ta formation ? <br /> Mais que diable allait-elle faire dans cette galère...?<br /> <br /> (Remarque, tant mieux pour nous : ça promet de belles anecdotes)<br /> <br /> (Mais pour toi... bon courage.)
Répondre
D
arggggggggggggh l'horreur !! et je suppose qu'à chaque pause tu as le droit à toutes les anecdoctes sur mon-amour-de bébé-que j'aime plus que tout au monde. en tout cas, ça m'a bien fait rire !! bonne continuiation
Répondre
M
Trop drôle, je vais surveiller pour ne rien rater de ta formation ...enfin des anecdotes que tu voudras bien laisser sur ton blog .<br /> J'ai bien ri , on s'y croirait
Répondre
M
Trop drôle, je vais surveiller pour ne rien rater de ta formation ...enfin des anecdotes que tu voudras bien laisser sur ton blog .<br /> J'ai bien ri , on s'y croirait
Répondre
R
ça promets de bons articles ça !! (et de bons moments de solitrude pour toi !!)
Répondre
L
Pas bien ça de se moquer de ses "collègues"... Mais bon parfois c'est vrai qu'on a affaire à du lourd, catégorie champion du monde même !<br /> <br /> Dommage il manque un mec dans le groupe, ça aurait pu te faire un Kevin en bonus... Je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner avec Vanessa !!!
Répondre
P
HUUUUM ça fait rê-ver ce genre de faune! Ma pauvre... Je pensais pas que vous seriez si peu mais bon, du coup c'est dur de diversifier les relations... et faut se taper les mêmes têtes tout le temps...Mais bon c'est que pour un temps, et puis elles te donnent plein de choses à raconter sur ton blog! :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité