Publicité
Revoir un Printemps
5 avril 2011

Wilt 2 ou comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair

Wilt_2


C'est une succession de quiproquos qui amène les personnages à délicieusement mettre en doute les propos d'Henry Wilt, faisant émerger des situations d'incompréhension totalement incongrues sous la plume du génial Tom Sharpe.

C'est un peu moins fou que le 1er tome et un peu moins cinglant mais on reste dans cette absurdité « Wiltienne » qui m'avait déjà tant plu dans le premier volume.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce personnage principal si spécial : ici tout commence avec un professeur qui pousse ses élèves à sodomiser du crocodile pour finir avec des quadruplés dans un tas de compost domestique et des toilettes organiques qui explosent...

Y a toujours l'imposante Eva, une nouvelle maison, une allemande belle « de corps et d'esprits », des fusillades, de la bière maison dangereuse et une agression de Wilt par un rosier en pleine nuit ; un joyeux cocktail d'improbabilités dans un roman aussi savoureux qu'explosif !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je te conseille vraiment le tome 1 !
Répondre
L
Ca parait déjanté à souhait... Tout ce que j'aime ! Je l'ajoute à ma liste de lecture (maintenant que j'en ai une autant l'entretenir).
Répondre
Z
Hum oui assez ! mais c'est ça qui est bon ;-)
Répondre
P
Ah ouais, ça a l'air sacrément farfelu, quand même!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité