Publicité
Revoir un Printemps
5 février 2012

C'est après avoir regardé Festen de Thomas

C'est après avoir regardé Festen de Thomas Vinterberg (1998),
Festen
et m'être renseigné sur l'acteur principal, Ulrich Thomsen,
Ulrich_Tomsen
et sa filmographique, que je me suis rendue compte que Brothers de Jim Sheridan (2010) avec Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire
Brothers_2010
était en fait un remake d'un film danois de Susanne Bier avec ce même Ulrich Thomsen...
Brothers_Danois

Oh tiens encore un...


Et qu'en plus, Nicolas Cage voulait faire un remake de Festen, ça promet...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je n'ai pas vu le remake car j'avais beaucoup aimé le film original. Je n'en ai pas éprouvé le besoin. Le remake a surtout été fait pour les Américains qui ne lisent pas les sous-titres et ne connaissent pas les films doublés. Bonne soirée.
Répondre
P
Franchement ni l'un ni l'autre !<br /> <br /> Je pense que j'ai du faire un rapprochement avec une autre histoire, ou peut être un livre. ça restera un mystère !<br /> <br /> Festen je l'ai vu il y a un bail mais c'est vrai qu'il est plutôt intense. De toute manière, c'est devenu une sorte de classique dans le genre.
Répondre
Z
Hum oui bizarre !! peut-être est-ce que tu es tombée dessus un jour et en regarder un bout ? ou que qqun t'en avais parlé ? va savoir, en tous les cas, Festen est très très bien !
Répondre
P
Brothers je savais que c'était un remake car, quand j'ai vu la version américaine, j'avais une telle impression de déjà vu... en fait j'avais l'impression d'avoir vu cette histoire ailleurs. J'ai donc fait des recherches sur le film et je suis tombée sur cette histoire de remake. <br /> <br /> Le truc chelou, dans l'histoire, c'est que je ne pense pas avoir vu la version danoise pour autant... étrangeeeeeee ^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité