Publicité
Revoir un Printemps
15 novembre 2012

Le jour prochain sera chouette

Habituellement, j'ai toujours la sensation que les années passent trop vite, qu'elles filent et que déjà le nouve an est là. Mais cette année, peut-être la pire jusqu'à maintenant, prend tout son temps pour se finir. Elle s'étire, s'étale, elle n'est pas pressée de s'en aller, de laisser sa place. Et à chaque fois que je me dis que ça y est, elle va me laisser un peu de répit, elle revient en force, m'annoncer souriante que tout n'est pas fini, qu'il reste encore un mois et demi et que tout est possible. Après le chômage, les inondations, les chauffages, les deuils, les colères, l'argent s'y colle.
640 € à sortir, sachant que je n'ai que 900 € sur mon livret et que tout ce que je touche, repars aussitôt dans les courses, le téléphone, les affaires pour la maison, les impôts, l'essence. Soit je vide quasiment le livret, soit je m'arrange pour trouver trois ou quatre fois plus de clients qui accepteront de prendre une heure de cours par semaine jusqu'à fin décembre. Ce n'est pas que c'est impossible mais les clients, ça ne tombe pas du ciel. Sans compter qu'après avoir vidé mon compte, il y a Noël et même si je ne fais pas des cadeaux à 10 000, je ferais des cadeaux quand même. La troisième activité que j'avais trouvé et qui comblait bien ce qu'il me manquait est peu à peu en train de s'arrêter. Je sais que j'ai choisi de suivre cette voie, chaotique et précaire, car, d'abord c'est ce qui me convient mais c'était également le seul moyen de ne pas devenir caissière ou vendeuse à macdo. Car que tout le monde arrête, du boulot y en a oui, peut-être, mais certainement pas dans toutes les branches et avec mes pauvres compétences de savoir écrire, taper à l'ordi et analyser un outil de communication, on va pas aller bien loin. C'était ou l'un ou l'autre.
Je m'en contente, mais avec tout ce qui s'est passé en 2012, j'aurais aimé un peu de répit pour cette entrée dans l'hiver.
Alors, oui ma vie était chouette la semaine dernière et aussi la semaine d'avant, mais cette semaine, beaucoup moins ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Audrey : oui je comprends ce sentiment après coup. Pour l'argent il est évident qu'il participe beaucoup au bonheur, je suis d'accord avec toi. De l'argent et pas de souci pour le loyer, ou les crédits, pas de pb de découvert...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Myrtille : le concours ne résout rien. Déjà il y a souvent des centaines de candidats pour quelques postes et dans les autres cas, après l'obtention du concours, il faut quand même trouver un poste donc il y a autant de recherches. Et puis j'aime être autonome.
Répondre
M
et passer un concours ?? c'est peut-etre pas intéressant ..mais au moins tu es sure d'avoir ta paye à la fin du mois ...et ça permet de faire des projets ..et de vivre ..<br /> <br /> tout le monde a des merdes qui lui tombent dessus tu sais ..<br /> <br /> bon courage pour ce que tu traverses !..
Répondre
A
J'ai vendu tellement de choses dans mes périodes creuses même si jamais rien possédé de valeur pour autant (à part mes ordis, et encore...)... ça sauve bien sur le moment, c'est clair mais après coup, on en garde un goût assez amer je trouve :(<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au fameux "l'argent ne fait pas le bonheur"... je considère qu'il y participe activement, désolé de mon matérialisme mais sans argent, maintenant, tu es plutôt démuni et ta vie s'en trouve TRES TRES compliqué :/
Répondre
D
moi aussi je suis pressée que cette année se termine !!! il faut aussi que je trouve un autre boulot pour compléter mon mi temps !! ce n'est pas évident de combiner 2 boulots entre la compatibilité des horaires, la compatibilité des transports etc. Bon courage !!!!
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : Je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur, utopique dans un monde actuel, mais je crois bien qu'il permet d'éviter certaines galères ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @ Roodkapje : hé bien pourquoi pas mais ça me fera un 4ème job... un peu compliqué à gérer, et pendant les fêtes je ne serais pas en congé. Mais ça devrait s'arranger, sur les 600, je ne dois plus en trouver que 400. C'est déjà ça ! et j'ai de nouveau plusieurs rdv pour mes cours, ouf...
Répondre
R
et tenter un boulot saisonnier des périodes des fêtes ?
Répondre
L
Dans la catégorie proverbes à la con je voudrais, "plaie d'argent n'est pas mortelle" ou encore "l'argent ne fait pas le bonheur". C'était peut être vrai "avant" (et encore j'en doute) mais aujourd'hui c'est le fric qui fait tourner le monde et le quotidien de 90% des individus dits civilisés... Et malheureusement le fric ne pousse pas au pied des sapins (c'est de saison).<br /> <br /> Je n'ai pas de conseils à te donner (au vu de mes propres finances je suis un piètre gestionnaire) mais je compatis sincèrement, les problèmes de fric tournent vite à la prise de tête.
Répondre
Z
Y a pas de conseil à la con ;-) j'ai effectivement quelques trucs que je pourrais vendre, oui faudrait que je liste. Et promis, je ne ferais pas comme une dinde que j'ai vu dans une émission qui a besoin d'argent, qui vend des bijoux, récupère 400€ et part à eurodisney ! <br /> <br /> Disons que j'aimerais éviter de demander des sous à mes parents oui, tant que ce n'est pas critique tout du moins...
Répondre
K
Conseil à la con peut-être mais quand j'ai eu besoin d'argent c'est ce que j'ai fait:<br /> <br /> Vendre des trucs. Appareil photo, vieux portable, truc dont tu es censée te servir mais qui prend la poussière, etc.<br /> <br /> Sinon y'a toujours la famille qui peut dépanner mais si tu es comme moi, plutôt se couper un bras que de mélanger argent et famille.<br /> <br /> En espérant que ça passe ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité