Publicité
Revoir un Printemps
23 octobre 2014

Tag spécial PAL

Un tag repéré chez Lord Arsenik, je l'ai trouvé sympa alors voici mes réponses. Je le propose à tous ceux qui n'ont pas peur de voir leur score s'afficher ! ;-)

 Avez-vous dans votre PàL ?

TAG-PKJ-PAL

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
oui, L'étoile du diable de Jo Nesbo. J'ai une cliente qui me donne beaucoup de livres, certains que j'attends avec impatience, d'autres qui sont des bonnes découvertes mais aussi quelques romans un peu médiocres, dans le lot il y en a toujours que je ne connaîs pas.

2) un livre depuis plus d’un an
oui, Incarnation de Daniel Easterman

3) un tome 2
oui, 19Q4 d'Haruki Murakami et aussi un tome 3 et 4 (Malhorne de Jérôme Camut)

4) plusieurs livres d’une même série
oui, La trilogie berlinoise de Philip Kerr

5) un classique
oui, 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
oui, Hématome de Maud Mayeras, Les larmes de Pancrace de Mallock, Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami, Juste une ombre de Karine Giebel.... ah merde ça fait plusieurs ça ^^

7) un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
ça m'arrive oui, les très gros pour l'été ou ceux qui se déroulent sous la neige pour l'hiver. Là je pense m'attaquer à l'intégrale de A la croisée des mondes pendant les vacances de Noël.

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
non, je ne crois pas

9) un poche
DES... exactement 33

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
non

11) votre prochaine lecture (promis, juré !)
Garden of Love de Marcus Malte

12) un Pocket Jeunesse
non, un grand format jeunesse (A la croisée des mondes de Philip Pullman)

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
non

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
oui, La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker (enfin je ne sais pas si tout le monde l'a aimé mais j'ai peur d'être déçu)

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !)
oui, c'est fait Les apparences de Gillian Flynn. Fini le 8, sorti le 8 au cinéma

16) un livre avec une tranche rouge
non, une couverture rouge Le diable tout le temps de Donald Ray Pollock

17) un livre de votre auteur préféré
oui, Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
non, je ne perds pas encore la tête !!

19) un thriller
oh jusque quelques-uns..... Le tueur de l'ombre de Claire Favan comme ça au hasard

20) un roman fantastique
Le diapason des mots et des misères de Jérôme Noirez

21) une dystopie
Je ne suis pas sûre que ce soit une dystopie mais Les cinq cents millions de la Bégum de Jules Verne

22) une romance
Pagaille Monstre de Jérôme Attal mais c'est bien le seul ! finalement, je crois que j'aurais également pu citer 19Q4 de Murakami (peut-être l'auteur qui revient le plus souvent dans ce tag) et dire que j'ai failli oublier Cinquante nuances plus sombres de E. L. James, dans le genre romance tu fais pas mieux ! ;-)

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
oui, deux Connelly, deux Camut et un Cussler

24) un livre qu’on vous a conseillé
Mapuche de Caryl Férey

25) plusieurs livres d’un même auteur
oui cf question 23 ainsi que trois Karine Giebel, deux Murakami et deux Mo Hayder

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
non, mais avec le mot secrète (Yann Piat, histoire secrète d'un assassinat)

27) le dernier livre que vous avez acheté
Y en a trois en fait : Bird Box de Josh Malerman, Fleurs de ruine et Remise de peine de Patrick Modiano

28) un autre livre Pocket Jeunesse
non (t'étais à cours de question ? tu aurais pu demander si on avait un auteur qui avait reçu un prix littéraire)

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
non, pas uniquement j'ai choisi Le tueur hypocondriaque de Juan Jacinto Muñoz Rengel à la fois pour la couverture et pour le résumé

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
je ne comprends pas bien la question, mais si plus de livres achetés que je n'en lis en un an, je pense que je peux dire oui. Si c'est autre chose, je m'en fous, je réponds oui quand même !

C’est l’heure des comptes…

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15 : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision !
De 25 à 35 : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Mon score : 26, la condition critique vient juste d'être franchie... sauve qui peut !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue au club des irrécupérables !!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité