Publicité
Revoir un Printemps
14 juillet 2015

Jardinage

- Mon chéri, t'as bien fait de tailler le bonsaï, il en avait besoin
- Mais je l'ai pas taillé le bonsaï...
- Ben si forcément tu as dû le tailler, il n'a plus les branches qui montent comme quand on est rentré de vacances, ça se voit quand même
- Mais je te dis que non, je l'ai pas taillé ! C'est toi qui l'a taillé !
- Arrête, je le taille jamais parce que je sais pas le faire, c'est toujours toi qui l'a taillé depuis qu'on l'a.
- Oui, mais là cette fois, c 'est pas moi.
- Vu que ce n'est ni toi ni moi, il a dû se tailler tout seul...
- Ouais voilà c'est ça !

Quelques jours plus tard

- Tu as raison, c'est moi qui aies dû tailler le bonsaï  sans y faire gaffe, je m'en suis plus rappelé.

Deux jours après

Ah non chéri, finalement ce n'est pas toi qui a taillé le bonsaï, c'est le chat qui nous a aidé !
Je l'ai surpris les deux pattes avant sur la tablette sur laquelle est posée le bonsaï, en pleine dégustation plein massacre. Sur l'arrière de l'arbre, qui donc ne se voit pas, il y a un énorme trou. Toutes les branches ont correctement été raccourcies par le chat que l'on remercie pour son intervention en qualité de jardinier !  ;-)

Chat-jardinier

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'était bien fait au moins ? :)
Répondre
Z
@ Audrey : ah non je lui laisse pas !! surtout que bon il est encore largement sauvable. Je croyais être nulle aussi en jardinage mais depuis quelques temps (et un changement de magasin), mes plantes vivent. Je croise les doigts ! <br /> <br /> Ce qu'on a pas compris avec le bonsaï, c'est qu'on l'a depuis mars et qu'il y a pas touché pendant des mois, ni pendant la période où il était tout seul. C'est seulement à notre retour qu'il s'est pris de passion pour lui ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lord Arsenik : et puis je sais pas le tien, mais le mien impossible de lui faire entendre raison !!
Répondre
L
Je connais ça, j'ai moi aussi un chat qui pense avoir la patte verte... ou plutôt la gueule verte !
Répondre
A
Ton chat n'a pas été assez prudent cette fois ! Le pauvre, il est privé de son goûter préféré maintenant (enfin j'imagine que tu vas pas lui laisser les restes du bonsaï ^^).<br /> <br /> Perso, j'ai aucune plante à la maison (je suis assez nulle en jardinage) mais maintenant je peux remettre la faute sur mon chat qui bouffe systématiquement les plantes et les fleurs que les gens font parfois l'erreur de m'offrir !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité