Publicité
Revoir un Printemps
27 juillet 2015

RAT a week

marathon

Pour la première fois je participe au challenge RAT a week qui consiste à lire 3000 pages sur une période donnée. Les festivités se tiendront du lundi 20 juillet 0h00* au dimanche 26 juillet 2015 à 0h00* (*Dans la nuit du dimanche au lundi.).
Je me suis inscrite ce matin donc j'ai déjà un jour de retard (à moins que mes lectures d'hier ne puissent être comptabilisées). Honnêtement, je ne pense pas du tout atteindre l'objectif fixé, mais au moins ça me motive pour faire baisser ma PAL...
Il fallait choisir un thème ou deux max pour ce RAT, j'ai choisi le Challenge Thrillers et Polars et les livres empruntés.

Pour participer, c'est par ici : Chroniques Littéraires

Lectures en cours :

  • Lundi 20 juillet - Nous étions les hommes de Gilles Legardinier 267 pages. Total du jour : 267 pages.
  • Mardi 21 juillet - Nous étions les hommes de Gilles Legardinier - p. 267 à 392, puis p. 392 à 463 soit un total de 196 pages. Temps glaciaires de Fred Vargas - du début à la page 242. Total du jour : 438 pages.
  • Mercredi 22 juillet - Temps glaciaires de Fred Vargas - p. 242 à 425 soit 183 pages. L'appel de Chtulhu de H. P. Lovecraft - 87 pages. Total du jour : 270 pages.
  • Jeudi 23 juillet - Temps glaciaires de Fred Vargas - p. 425 à 490 soit 65 pages. Tu me plais de Jacques Expert - 183 pages + extension ebook 18 pages soit 201 pages. Yoko Tsuno, La porte des âmes de Roger Leloup - 46 pages. Yoko Tsuno, La pagode des brumes de Roger Leloup - 46 pages. L'héritage du sang de Kitty Sewell - 33 pages. Total du jour : 391 pages.
  • Vendredi 24 juillet - Arawn, tome 1 à 3 de Le Breton et Grenier - 48 pages chacun soit 144 pages. L'héritage du sang de Kitty Sewell - p. 33 à 87 soit 54 pages. Total du jour : 198 pages.
  • Samedi 25 juillet - Yoko Tsuno, Le septième code de Roger Leloup - 46 pages. Yoko Tsuno, La servante de Lucifer de Roger Leloup - 46 pages. L'héritage du sang de Kitty Sewell - p. 87 à 135 puis p. 135 à 178 soit 91 pages. Total du jour : 183 pages.
  • Dimanche 26 juillet - Yoko Tsuno, Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloups - 46 pages. L'héritage du sang de Kitty Sewell - p. 178 à 397 soit 219 pages. Arawn, tome 4 à 6 de Le Breton et Grenier - 48 pages pour le 4 et 5, 56 pages pour le 6 soit 152 pages. Total du jour : 417 pages.

Total de la semaine : 2164 pages...

Voilà, le challenge est terminée, comme je pensais je n'ai pas atteint les 3000 pages mais ce nombre de page me semble quand même assez élevé. Grâce aux bandes-dessinées que j'ai emprunté à la médiathèque et que j'ai lu en une semaine au lieu de trois, j'ai pris grapillé pas mal de pages. Sans compter que ce n'était pas une semaine vraiment calme, j'avais des sorties prévues et je bossais, le mardi j'étais libre toute la journée et j'ai pu pas mal lire. Mais je suis quand même contente d'avoir dépassé les 2000 pages !
J'aime bien le concept de lire au max pour atteindre un objectif, néanmoins je le referrais pas souvent car je trouve qu'on prend moins de temps pour lire, et j'aime bien profiter d'un bouquin avant de le terminer. J'ai peur aussi que ce soit un peu "écoeurant". Mais ça m'a permis de lire 5 bouquins et un sixième où je m'approche de la fin donc c'est bon pour ma PAL ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Audrey : oui 4000 !! c'est dingue hein. Bon après j'imagine que ce n'est pas possible de faire ça à chaque fois sauf d'être retraité ou bibliothécaire ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : non pas évident, là je me suis débrouillée, merciii :-) je tenterais cet hiver, une semaine où c'est calme niveau boulot car là avec le beau temps, c'était dur de rester à lire dedans.
Répondre
D
houlalala pas évident à faire et en effet pas évident à caser quand on bosse !! !En tout cas, félicitations pour ta performance !!!
Répondre
A
4000 pages en une semaine ? Impressionnant !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais ce qu'il te reste à faire alors... de vendredi soir à dimanche soir, tu restes greffée à ton bouquin ! Enfin à TES bouquins parce qu'à ce rythme, tu risques d'en passer quelques uns ! <br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour voir j'ai un peu compté combien de pages j'avais lu mais entre mardi et mercredi, j'en suis à un peu moins de 300... c'est pas glorieux :-/
Répondre
A
ça me ferait marrer de participer... mais seulement pendant une semaine de vacances sinon ça va être dur ! :(<br /> <br /> A moins de ne pas travailler, de virer JS de l'appart et de me barricader chez moi ! Sérieusement, il y a des gens qui y arrivent ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité