Publicité
Revoir un Printemps
22 février 2016

La liste sans fin, version 2016

puit sans fond

Et voilà, la fameuse liste version 2.0, on remet les compteurs à zéro et on part du bon pied. Ferais-je mieux cette année en dépassant les 60 % qu'en 2015 ? Bon, ça on ne le saura qu'à la fin de l'année ^^ mais si je fais +20 à chaque mois, je vais avoir du mal à y arriver !!

1. Merrick d'Anne Rice
2. Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy
3. Les Bienveillantes de Jonathan Littell
4. Incarnation de Daniel Easterman
5. Don Quichotte de Cervantes
6. Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder
7. Nous les dieux de Bernard Werber
8. Yann Piat, histoire secrète d'un assassinat
9. Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami
10. La trilogie Berlinoise de Philip Kerr
11. A la croisée des mondes de Philip Pullman
12. Le trésor du Khan de Clive Cussler
13. Eternalis de Raymond Khoury
14. Malhorne de Jérôme Camut - tome 3 et 4
15. Drive de James Sallis
16. Pagaille Monstre de Jérôme Attal
17. Les neufs dragons de Michael Connelly
18. Au vent des Kerguelen de Christophe Houdaille
19. La gorge de Peter Straub
20. Comme son ombre de Val McDermid
21. Le tueur de l'ombre de Claire Favan
22. La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
23. Les larmes de Pancrace de Mallock
24. Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
25. Les clés de l'apocalypse de James Rollins
26. 1Q84 Tome 3 d'Haruki Murakami
27. Le massacre des innocents de Mallock
28. Échec et mat de Stephen Carter
29. Sans laisser d'adresse d'Harlan Coben
30. Sans un mot d'Harlan Coben
31. Faux rebond d'Harlan Coben
32. Le procès de Kafka
33. Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg
34. La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
35. A genoux de Michael Connelly
36. Los Angeles River de Michael Connelly
37. Le dernier coyote de Michael Connelly
38. Mauvais pas de Lindwood Barclay
39. La disparue du désert de Zoé Ferraris
40. En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki
41. Mudwoman de Joyce Carol Oates
42. Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly
43. La poursuite de Clive Cussler
44. L'enfant allemand de Camilla Lackberg
45. L'étoile de Strindberg de Jan Wallentin
46. La ronde des mensonges d'Elizabeth George
47. Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
48. Les trois soeurs de Tchekhov
49. Le mépris d'Alberto Moravia
50. Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
51. Soudain, seuls d'Isabelle Autissier
52. Une nuit d'été de Chris Adrian
53. Une putain d'histoire de Bernard Minier
54. Retour à Whitechapel de Michel Moatti
55. La compagnie des menteurs de Karen Maitland
56. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs
57. Le léopard de Jo Nesbo
58. Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire
59. L'oiseau de mauvais augure de Camilla Lackberg
60. L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
61. Sur ma peau de Gillian Flynn
62. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows
63. L'analyste de John Katzenbach
64. Te laisser partir de Clara Mackintosh
65. 22/11/63 de Stephen King
66. Les petites filles de Julie Ewa
67. Le crime de Julian Wells de Thomas H. Cook
68. Insângerat de Li-Cam
69. Les voyageurs de Marie-Lé Camille
70. L'île Rousseau d'Olivier May
71. L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami
72. Mutafukaz tome 3, 4 et 5 de Run
73. La malédiction des trente deniers tome 1 et 2 de Jean Van Hamme
74. Astérix, Le papyrus de César de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
75.  Le Serment des cinq Lords de Yves Sente et André Juillard
76. L'Onde Septimus de Jean Dufaux et Antoine Aubin et Étienne Schréder
77. Le Bâton de Plutarque de Yves Sente et André Juillard et Étienne Schréder
78. La maison des chagrins de Victor Del Árbol
79. Il était deux frères d'Olivier Ciappa
80. Emma de Jane Austen
81. Seule la mer s'en souviendra d'Isabelle Autissier
82. De force de Karine Giebel
83. La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan
84. W3, Le calice jusqu'à la lie de Jérôme Camut et Nathalie Hug
85. Les chaussures italiennes d'Henning Mankell
86. Le premier cavalier de l'apocalypse de John Case
87. Karoo de Steve Tesich
88. Le monde caché d'Axton House d'Edgar Cantero
89. Flétrissure de Nele Neuhaus
90. Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé
91. Purgatoire des innocents de Karine Giebel
92. Umami de Laïa Jufresa
93. Etat d'urgence de Michaël Crichton
94. La prophétie des glaces de Bernard Simonay
95. Territoires d'Olivier Norek
96. Conversations avec mon chat d'Eduardo Jauregui
97. Une vie avec Alexandra David-Neel de Fred Campoy et Mathieu Blanchot
98. Bart is back de Soledad Bravi
99. Le coma des mortels de Maxime Chattam
100. Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Neel
101. Je suis Pilgrim de Terry Hayes
102. Toi de Zoran Drvenkar
103. Dalva de Jim Harrison
104. La route du retour de Jim Harrison
105. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
106. La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand
107. Poulets grillés de Sophie Hénaff
108. La femme du monstre de Jacques Expert
109. Bikini de James Patterson
110. Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
111. Du sang sur la baltique de Viveca Sten
112. On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt
113. Votre mort nous appartient d'Antoine Lencou
114. 11 Septembre 2061 d'Hélène Cruciani
115. Jane Eyre de Charlotte Brontë
116. Lux de Maud Mayeras
117. Police de Hugo Boris
118. Le huitième livre de Vésale de Jordi Llobregat
119. Messe noire d'Olivier Barde-Cabuçon
120. Les assassins de R. J. Ellory
121. Bondrée d'Andrée A. Michaud
122. Irezumi d'Akimitsu Takagi
123. Ma fille de Jane Shemilt
124. Le testament de William S. de Yves Sente et André Juillard

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y a deux livres que tu as inscrit, qui ont été vraiment pour moi deux immenses coups de coeur.<br /> <br /> L'affaire d'Harry Quebert et le Cercle d'amateur d'épluchure de patates !<br /> <br /> Je languis de voir ce que tu en penses ;)
Répondre
P
Je croise les doigts pour toi... ;)
Répondre
Z
@ Sanasan : hé oui !! ^^ Camilla Läckberg c'est pas mal mais l'histoire entre les deux héros se suit donc peut-être que tu apprécieras plus les lire dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : pas de souci mais peut-être que tu le liras avant moi ;-) non je ne l'ai même pas encore acheté ! c'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste, elle ne contient que les livres que je possède. Je l'avais mis sur mes liste de Noël mais il n'a pas été choisi ^^
Répondre
D
22/11/63 de Stephen King est aussi sur ma liste, tu me diras ce que tu en as pensé :) Et au fait je ne vois pas "la maison où je suis mort autrefois", tu l'as déjà lu ?
Répondre
S
Ah ouais quand même !! ;) Bon ceci dit, la mienne n'est pas loin de l'implosion...<br /> <br /> J'ai d'ailleurs dans ma PAL L'affaire Harry Quebert et 2 camilla Lackberg mais je ne me souviens pas des titres ;) Et il y en a aussi pas mal que j'ai lu dont Agatha Christie et Bilbo :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité