Publicité
Revoir un Printemps
6 avril 2016

RAT a Week, Spring Edition

Je participe à un nouveau marathon de lecture, le RAT a week du printemps ! ;-)
L’ensemble du marathon s’étend
du dimanche 3 avril 0h00 (dans la nuit de dimanche à lundi) jusqu’au dimanche 1er mai 0h00.

RATaweekSpring

On participe le nombre de semaines que l'on veut, pour moi, ça sera les 4 semaines ;-) Cette fois-ci, 500 pages sont imposées au minimum, de mon côté, je pense partir sur 800 pages/semaines comme lors du RAT a week de cet hiver.

Vous allez devoir choisir une catégorie, comme lors du RAT Edition Winter, MAIS cette fois-ci, un défi sera obligatoire, à choisir dans la liste ci-dessous - on peut en choisir un ou plusieurs : 

– Lire un livre d’au moins 500 pages
– Lire un livre dont la couverture comporte du vert
– Lire un livre laissé en cours de lecture
– Lire au moins 3 livres
– Lire au moins 5 livres
– Lire un livre en VO
– Commencer une série
– Lire une série entière
– Lire une histoire qui vous fait penser au printemps
– Lire un livre qui vous donne le sourire (même si c’est un thriller )
– Lire au moins un thriller
– Lire au moins une BD
– Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre que vous
– Lire seulement des livres de challenges
– Lire seulement des livres de LC
– Lire au moins un livre dont l’histoire se passe au 19ème siècle.

 Je choisis les défis suivants : Lire un livre d’au moins 500 pages - Lire au moins 3 livres – Lire au moins un thriller - Lire au moins une BD

Choisissez bien votre défi, il peut valider une ou plusieurs catégories avec un seul livre.

 Voici les catégories proposées par Chroniques Littéraires :
Catégorie Gazouillis : je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, le nombre de livres non fixé, la seule contrainte étant le nombre minimum de 500 pages et un défi
Catégorie Pique-nique à la campagne : je sélectionne des livres en fonction d’une ou plusieurs thématiques que je me fixe pour la durée totale du marathon, et le nombre de pages que je me fixe
Catégorie Randonnée : je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise, avec le nombre de pages que je me fixe
Catégorie Giboulées : je choisis des thématiques précises et un nombre de livres précis en plus des pages que je me fixe.

J'ai un temps pensé choisir la catégorie Randonnée, mais ça ne me laisse pas trop de possibilités si j'ai envie de lire d'autres livres ou si j'en lis plus ou moins que prévu ; donc je pars sur la Catégorie Gazouillis.

 Bien sûr le marathon est compatible avec les challenges et les lectures communes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de belles lectures, je participe aussi, depuis aujourd'hui, avec enthousiasme ;-)
Répondre
C
C'est intéressant ce challenge ! Bonnes lectures :) !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité