Publicité
Revoir un Printemps
7 août 2017

Summer time

Mon blog est un peu en sommeil ces temps-ci... il faut dire que même si je ne suis pas en vacances, le travail est (malheureusement) plus faible que le reste de l'année, j'ai donc du temps libre et les rares fois où je travaille, la longueur des journées me permet de bien profiter. Entre les lectures, les sorties, les apéros, les amis, les parties de jeu, je n'ai pas trouvé le temps de blogger.
J'étais également un peu lasse car j'ai beaucoup écrit en juin pour boucler le challenge Thrillers et Polars, et j'avais besoin d'une petite pause !
Ce n'est que temporaire car j'ai pas mal d'idées d'articles que j'ai hâte de rédiger et publier. Avant fin août, je dois également publier mes deux articles sur les lectures du déstockage de PAL, lectures que j'ai finies depuis quelques semaines maintenant mais que je n'ai pas encore eu le courage de chroniquer. Récemment, je me suis aussi lancée dans une activité chronophage et passionnante, la généalogie... je passe donc beaucoup de temps sur les sites d'archives, de recherches généalogiques, à essayer de démêler, de retrouver, de déchiffrer pour remonter le fil de ma famille. Pour certaines branches, cela s'avère assez facile mais pour d'autres, je suis bloquée... avez-vous déjà entrepris ce genre de recherches ? Je prends tous les bons conseils :-)
L'été s'étire, je lis Les yeux jaunes des crocodiles que je trouve assez mauvais pour ainsi dire, mais je me perfectionne en éditions Denoël, et ça, par contre j'adore !! Je poursuis le marathon estival en espérant faire baisser ma PAL mais je n'ai pas l'impression que ça marche beaucoup ^^

96673701

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai l'arbre généalogique du côté de mon père mais la personne qui l'avait a été également bloqué car ça allait du côté de la Belgique et du Nord de l'Europe et pas évident de faire des recherches car elle ne parlait pas anglais. Je n'ai rien du côté de ma mère. La généalogie ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me fous un peu d'où je viens. C'est sure que c'est chronophage et ça peut être couteux quand tu commences à te déplacer. Quand je bossais dans l’hôtellerie j'ai rencontré plusieurs personnes qui se déplaçaient pour faire des recherches car dans les petites communes, il n'y a pas eu forcément de numérisation des archives.
Répondre
Z
@ Maelia : hé hé un petit tour à l'hôpital ça pimente toujours un séjour ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eliness : merci pour ton message ! je ne pensais pas que c'était si prenant ! effectivement pour deux parties de ma famille, les choses sont sérieusement compliquées et je suis pour l'instant bloquée... pour tout ce qui est en France, en effet, les mairies, les archives sont en ligne et accessibles facilement. Pour le reste, il va falloir se retrousser les manches ! ;-)
Répondre
E
Ooooh ! Ma maman s'est lancée dans la reconstruction de son arbre généalogique il y a quelques années, et les résultats étaient absolument fascinants. Elle est tombée sur de nombreuses histoires de familles totalement dingues (par exemple je sais que je descends d'une lignée de sorcières, héhé), et c'était hyper touchant de voir un arbre se construire jusque dans les années 1400-1500 (avant cela, il n'y avait pas de registre pour les lignées non nobles).<br /> <br /> <br /> <br /> Elle s'est basée sur d'anciennes lettres conservées chez mes grands parents, et est remontée petit à petit. Je sais qu'elle n'a pas hésité à appeler des mairies pour avoir accès à des informations et archives, vu que ces institution gardent les registres de tous les habitants. Il existe aussi des moteurs de recherche sur le web (je crois que le sien était Geneanet) qui lui ont permis de reconstruire pas mal de bouts manquants. Après, le challenge était lorsqu'il fallait chercher dans d'autres pays...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette enquête, je comprends à quel point cela peut être passionnant :)
Répondre
M
Et tu as oublié l'hôpital.. Ahah
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité