Publicité
Revoir un Printemps
17 avril 2018

Challenge Lis où je te punis

Hé oui, un nouveau challenge repéré suite à mon inscription sur LA ;-)
C'est un challenge qui se déroule sur 2 mois et où il faut cumuler le plus de points pour être le premier !
Tous sauf le premier auront un gage : un livre sera choisi dans notre PAL qu'il faudra lire en 1 mois. Si vous ne l'avez pas lu au bout d'un mois, vous commencerez la session suivante avec un malus de 4 point. Le premier aura, lui, un bonus de 4 points pour la session suivante.
Les livres peuvent être commencés avant mais doivent impérativement être terminés à partir de la date de début de la session
A la fin d'une lecture, on calcule son nombre de points selon un barème donné sur le forum.

Pas compliqué, pas prise de tête, combinable avec tous mes autres challenges, c'était fait pour moi !! même si je ne pense pas être première, à mon avis, il y a des grosses lectrices dans les participantes ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'avais lu Le rouge et le noir ? Parce que contrairement à La chartreuse de Parme, dont j'ai peu de souvenirs, si ce n'est que j'avais trouvé ça un peu long, j'ai de bons souvenirs de cet autre Stendhal.
Répondre
A
Et tu vends pas du rêve pour La chartreuse de Parme 😉
Répondre
A
Je pourrai être intéressée mais je ne lis pas du tout de polar / thriller / truc qui fait peur, donc je passe à côté de tous les défis "livres qui font peur" ! Et puis j'ai l'impression d'être tellement fainéante avec ma bibliothèque (ça dégueule, c'est ridicule, il y a des livres achetés il y a 10 ans et toujours pas ouverts, c'est assez honteux...) que je vois ces défis comme perdus d'avance 😂😂😂.
Répondre
Z
@ Chess : merci !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zina : pas très douloureux t'inquiète ;-) j'aurais un mois pour lire un livre de ma PAL choisi par l'organisatrice<br /> <br /> <br /> <br /> @ Après l'averse : pour l'instant, je tiens ^^ j'ai lu environ 150 pages mais je n'avance pas vite.<br /> <br /> Pour les challenges, oui c'est surtout sur les blogs que je les croise. Sur certains challenges, effectivement on retrouve les mêmes participants. Perso, j'utilise ça comme un moyen de sortir plus de livres de ma PAL car j'ai vraiment beaucoup de titres en attente...!! pour le moment, j'aime bien ça, mais bon je pourrais me lasser j'imagine. Tu es intéressée ?! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : un peu oui ^^ effectivement La chartreuse n'est pas tellement accessible... j'avoue que certaines choses m'échappent, notamment toute la politique italienne de l'époque... on va voir si je le finis, je pense, car c'est très rare que j'abandonne un livre, mais je crois que je vais mettre du temps !
Répondre
D
Ca fait un peu sado maso le titre du challenge :D Je lis le commentaire de l'Averse ; "La chartreuse" j'ai essayé de le lire l'année dernière mais je n'ai rien compris et pas accroché ; j'ai abandonné au bout de 50 pages...
Répondre
A
Je vois que tu lis La Chartreuse de Parme en ce moment. Ca te plait ? C'est intéressant ? Il m'était tombé des mains il y a quelques années et j'hésite à m'y remettre... Autre question (sans transition) : comment as-tu découvert l'idée des défis en lecture ? Via des blogs ? Ce sont toujours les mêmes personnes qui participent ? Ou c'est au petit bonheur la chance ? Ca m'intrigue un peu :)
Répondre
Z
Lol, et c'est quoi la punition ? ^^
Répondre
C
Bon challenge :) !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité