Publicité
Revoir un Printemps
5 octobre 2018

Bilan d'août et septembre

Septembre

Je suis partie en vacances août n'était pas fini et je suis revenue quand septembre était bien engagé, j'ai donc décidé de faire un bilan groupé pour ces deux mois (vous me direz le 5 octobre, il était temps !!)
Côté perso, août a été le mois où nous avons appris que mon père avait un cancer de la prostate. Depuis j'ai digéré la nouvelle, il n'y rien d'autre ailleurs, et nous allons faire face lorsque la radiothérapie commencera.
Du côté du boulot, évidemment août a été absolument tranquille, mais plus embêtant septembre n'a pas été facile. Tous mes cours prévus au Greta ont été annulés, pour des raisons administratives principalement, ce qui m'a fait un sacré manque à gagner, surtout que j'avais bloqué les jours et je n'avais donc pas de rendez-vous avec mes clients particuliers. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre en octobre.
Nos vacances se sont idéalement passées, un séjour parfait à tous les niveaux : entente, découverte, temps, nourriture, vins, visites. C'était vraiment des vacances idéales comme j'en voudrais à chaque fois...

J'ai réussi mon challenge de l'été avec un objectif atteint de 21 livres, je n'ai pas lu tous ceux de la liste de départ mais je suis assez contente de l'avoir réussi. Pour Octobre, je me suis lancée dans un marathon littéraire, avec au programme du msytère, de la magie et de l'épouvante avec Le seigneur des anneaux et Salem (qui est le livre de mon challenge des Douze Tèmes).
Entre août et septembre, j'ai pu lire plusieurs livres vraiment intenses dont Délicieuse et La coupure. J'ai encore passé un excellent moment avec la brigade créée par Sophie Hénaff, Rester groupés ; et j'ai versé des larmes à la fin du Livre des Baltimore !
Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, ma PAL a accusé un violent +13 à mon retour de vacances, je n'ai donc pas acheté de livres depuis et je vais totalement me retenir d'aller à un festival du livre ce week-end... !
Côté films/séries, j'ai été enchantée par Berlin 56, une vraie pépite cette série ! ❤ j'ai beaucoup aimé la saison 2 de 13 Reasons why et la saison 3 d'Alex Hugo ; mais aussi Fleuve Noir (un excellent duo d'acteurs, Romain Duris comme vous ne l'avez jamais vu, notamment une scène dont j'ai eu du mal à me remettre !!!), The Grand Budapest Hotel, Le sens de la fête et Cessez le feu. Ça m'a également fait bonne impression mais j'ai été plutôt déçue par Manchester by the sea dont j'avais entendu le plus grand bien et qui ne m'a pas convaincu.

Bilan Août & Septembre : 8 films - 6 séries - 8 livres - 2 bds - 1 livre audio

filmsbilansept

livresbilansept

Lectures en cours

SDA_reduit

Salem_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Dawn Girl : c'est pour l'instant celui qui m'a fait le plus peur oui ! j'en garde un souvenir très fort. J'ai pris Joyland à la bibliothèque, tu l'as lu ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lord Arsenik : J'en suis presque à la fin du premier tome !! j'ai réussi lol Il me semble que tu m'avais déjà parlé de cette nouvelle traduction, je n'ai pas les deux tomes suivants, je ferais attention en les prenant.
Répondre
L
Concernant Le SdA je te conseille la nouvelle traduction de Daniel Lauzon. La lecture est beaucoup plus fluide, surtout pour le premier tome (j'ai dû m'y remettre à 3 reprises avant de réussir à boucler le premier tome... le début est franchement indigeste). Par contre ça vaut le coup de persévérer, c'est vraiment un livre qui mérite son statut d'oeuvre culte
Répondre
D
Rhaaaa Duma Key... Quand je le lisais j'étais toute seule chez moi et j'avais l'impression que quelqu'un avait ouvert ma porte fenêtre/ que mon armoire bougeait... C'est un des meilleurs 😉 là je suis en train de lire une nouvelle (toujours dans "Brume") où 4 jeunes sont bloqués sur un radeau en pleine nuit avec une tache noire tueuse dans la mer. Il est vraiment fort ☺
Répondre
Z
@ l'Averse : j'espère que tu ne vas pas porter la poisse aux auteurs vivants ^^ tu te diversifies alors et tu aimes bien pour l'instant ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : 29 pas mal ! moi j'en suis à 7 et demi !! j'ai encore du boulot. Ils en ont pas mal à la bibliothèque mais je ne sais pas s'ils ont Brume, j'avais vu le film il était bien. <br /> <br /> Shining je l'ai lu, c'est vrai qu'il est super kiffant mais j'ai adoré La ligne verte et Duma Key aussi (j'avais pas mal flippé en le lisant d'ailleurs !!)
Répondre
D
Mon préféré est "Shining", mais je suis loin d'avoir lu tous les King (je dois être à mon 29ème je crois). Et "Brume" est un recueil de nouvelles ; je viens de terminer l'histoire du singe qui tue les gens quand il frappe ses cymbales ; elle glace le sang o_O
Répondre
A
Vous me faites trop rigoler toutes les deux :) je prends note ! Et oui Dawn Girl, il y a encore quelques temps je lisais seulement des auteurs classiques mais récemment je me suis mise à la littérature contemporaine !
Répondre
Z
l'Averse : Merci :-) <br /> <br /> Oui Le sens de la fête était super !! j'adore Bacri. Ah quand même The grand Budapest Hotel m'a plu mais il faut aimé le côté un peu loufoque. <br /> <br /> La saison 2 de 13 reasons why m'a vraiment plus plu, je me demandais à quoi ça allait correspondre et je trouve ça réussit. <br /> <br /> Effectivement il va y avoir une suite à Ca !! c'est un bouquin de Stephen King à la base en deux tomes... prépare-toi ! <br /> <br /> Le livre des Baltimore est super, je prévois une chronique bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : Brume c'est pas une nouvelle ? à la bibli, j'ai pris Salem et Joyland. C'est lequel ton préféré de Stephen King ? <br /> <br /> Ah oui tiens, elle pourrait nous proposer sa PAL comme prochain article ! 😜
Répondre
D
Salem ce n'est pas le meilleur Stephen King mais il se lit bien ☺ moi je me refais "Brume" que je n'avais jamais terminé.<br /> <br /> L'Averse je serais curieuse de connaître certains titres de ta PAL, comme tu as dit un jour que tu ne lisais que des auteurs morts 😝
Répondre
A
Je suis heureuse de lire que ça va mieux (pour ton père comme pour toi) et que tes vacances se sont bien passées ! J'espère que ça va s'arranger pour le boulot. J'ai adoré Le sens de la fête (je l'ai vu 2 ou 3 fois), j'ai bien aimé The Grand Budapest Hotel (plus pour l'esthétique que l'histoire en elle-même dont je me souviens mal). Birdman, j'en ai un souvenir un poil gênant, le film m'a mise mal à l'aise sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. J'ai trouvé que c'était un beau film, bien fait, mais pourtant je ne l'ai pas apprécié en tant que tel justement à cause de cette sensation de gêne. Je prends note pour Berlin 56 et la saison 2 de 13 reasons why (j'avais regardé la saison 1, c'était pas le truc de ma vie mais j'ai trouvé ça distrayant et ça faisait passer le temps). Hors de question que je regarde Ça car j'ai une peur panique (phobie) des clowns. J'étais très mal à l'aise l'an dernier pendant toute la campagne d'affichage, c'était une calamité, je marchais en regardant mes pieds et je fermais les yeux pendant toutes les bandes annonces au cinéma par peur de voir des trucs horribles 😂. J'ai cru comprendre (mais je ne sais pas si c'est une rumeur ou non) qu'il y aurait une suite et ça m'angoisse déjà 😱. Ma mère m'a offert cette semaine Le livre des Baltimore qui rejoint les 2846261748 autres livres non lus de ma bibliothèque... J'avais lu L'affaire Harry machin (flemme de retrouver le titre exact), j'avais trouvé le livre très prenant et plein de rebondissements.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité