Publicité
Revoir un Printemps
16 novembre 2018

Ras-le-bol

Aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule. Bon ça n'est pas le premier et ça n'est sûrement pas le dernier ! ^^
Mais ça fait un petit moment que ça n'était pas arrivé, mais là, je n'en peux plus !
De quoi ?!
Des putains de gilets jaunes et de leur « combat » foireux sur le prix de l'essence.
Non mais sérieux les gars ?!
Vous venez seulement de réaliser que l'essence ça coûte cher ? et vous avez sans doute oublié les prix de l'essence il y a quelques années ?
Et puis franchement y a pas une autre cause dans laquelle vous investir ?! genre les centaines de migrants qui meurent en Méditerranée ? ou l'égalité femmes/hommes ? ou la famine au Yémen ? ou le réchauffement climatique ?
Non là, plus personne...
Tous ces idiots me font pitié mais en plus, ça m'énerve à un point inimaginable. Ces pignons qui organisent ces blocages comme si c'était une question de vie ou de mort, employant des stratégies limite militaires pour un blocage qui va emmerder tout le monde.
Ouais, l'essence c'est cher mais c'est pas nouveau ! c'est pas comme si hier l'essence faisait 10 centimes du litre et aujourd'hui 2 € !
Oui ça augmente et alors ? quand il faut acheter la dernière PS4 ou le dernier iPhone à plus de 1100 €, là ça va, c'est pas cher hein ? à 1,52 € le litre, ça vous ferait plus de 723 litres, pas mal non.... Ou ceux qui achetent des gros 4*4 bien polluants ou des diesels de chez Peugeot/Renault à 20 000 balles, eux demain, je suis certaine qu'ils seront en train de bloquer des routes !
Impliquez-vous dans des causes fortes, justes. Impliquez-vous pour les pauvres, les gens qui ont faim, les enfants violés, les femmes battues, putain !!

essence

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour ma part, je peux comprendre le ras le bol, car au final, les gilets jaunes ne dénoncent pas QUE le prix du carburant... mais le coût de la vie en général... <br /> <br /> mais par contre, qu'ils empêchent des personnes d'aller travailler (et ainsi leur faire perdre de l'argent souvent bien plus que nécessaire), qu'ils empêchent des ambulances de passer, ou démolissent/endommagent des voitures, là, je ne suis pas d'accord :( <br /> <br /> C'est dommage qu'il y ait toujours des débordements...
Répondre
A
Je ne suis pas directement touchée (les transports en commun fonctionnent normalement), mais je trouve lamentable le fait de bloquer l'espace public. Ca me fait presque penser à une prise d'otage (+ les gens qui peuvent pas aller bosser / n'ont pas de clients en raison des gilets jaunes). Et je pense bien sûr à cette femme qui a tué quelqu'un par accident, ainsi qu'à l'entourage de la victime... Ça aurait pu ne jamais avoir lieu...
Répondre
D
Finalement il y a eu un barrage filtrant donc les patients ont pu venir... Par contre ce soir ils bloquent encore la zone artisanale et le dépôt de pétrole (celui de Vern sur Seiche tu as dû entendre aux infos ^^) bref ils sont soûlants... Perso ça fait deux jours que je fais des kilomètres de détour en voiture pour éviter leurs barrages. Donc en gros je dépense mon essence à cause d'eux
Répondre
Z
@ Dawn Girl : alors comment ça s'est passé ? moi j'ai perdu ma journée de samedi...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui exactement, les gens ne se rendent pas tout ce qu'on a grâce aux taxes justement. Je suis tout à fait d'accord avec toi. <br /> <br /> Pour moi, je prends les transports en commun ou à pied quand c'est possible mais c'est loin d'être le cas...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chess : 😊<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : ba alors là tu peux donner ton avis je suis pas comme ça !! ça te concerne à partir du moment où tu es impacté... et non c'est loin d'être drôle...
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi mais en tant que fille qui n'a pas de voiture, je préfère me taire avant qu'on me demande de fermer ma bouche puisque ça ne me concerne pas ! ^^ Je pensais que ça allait durer seulement un jour mais hier, c'était encore le bordel et ça a été très compliqué de circuler dans la région (j'allais voir des amis à plus d'une heure de route et ça a été "opération évitage de blocus"... c'était même pas drôle ^^).
Répondre
C
Je soutiens ton texte à 100% !!
Répondre
D
c'est sure qu'il y a 3 ou 4 ans l'essence était aussi à 1,54 €, la c'est surtout le diesel qui a augmenté. Après on est le 1er pays au niveau des taxes mais aussi le 1er pays pour la redistribution sociale. Il y a du chômage mais je vois autour de moi des commerces qui n'arrivent pas à recruter par exemple. Certaines personnes se plaignent mais partent 3 fois par an en vacances et pas au camping du coin, les concerts sont pleins, .... Après c'est vrai qui veulent que les gens prennent les transports en commun mais il y a encore du boulot même en région parisienne
Répondre
D
Et ça nous met bien dans la merde pour demain... On a plus de 70 patients prévus et COMME PAR HASARD ils bloquent la 4 voies dans les deux sens juste près de mon lieu de travail. Pas filtrée hein, non non BLOQUEE complètement. Résultat des annulations de rendez-vous en pagaille et sûrement des énormes retards demain... Mon patron ne prend pas les patients qui ont plus de dix minutes de retard; Merci pour le stress les mecs !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité