Publicité
Revoir un Printemps
5 juillet 2019

Bilan de juin

June

Nouveau bilan en retard ^^ il faut dire que la chaleur de la semaine dernière m'a un peu bloquée et je n'ai fait que l'indispensable ! j'adore l'été et la chaleur mais là, c'était un petit peu trop ! Juin ne s'est pas trop mal passé, enfin j'ai bien eu des problèmes avec le Greta mais je n'ai pas trop envie d'y repenser pour le moment...
Je n'ai pas beaucoup lu principalement parce que je suis un peu restée bloquée sur Don Quichotte... je devais le lire en juin pour le challenge des Douze Thèmes et malheureusement, je n'accroche pas vraiment, je trouve le récit extrêmement répétitif et je n'en suis même pas à la page 200... je pense que je vais mettre 3 mois de plus pour le finir ^^
Une petite déception avec Tout pour plaire d'Ingrid Desjours dont je vais essayer de vous parler très vite.

J'ai vu pas mal de séries et de films ce mois-ci notamment L'ordre et la Morale et Visages Villages que j'ai adoré ! Un plus grave, l'autre plus drôle, deux styles très différents mais deux excellents films ❤
J'ai bien aimé les autres films, et Madame Hyde vaut surtout pour la coupe de cheveux et les costumes de Romain Duris !
Très bonne série avec Chernobyl, The Good Wife s'est terminée avec Jeffrey Dean Morgan dans la dernière saison et putain qu'est-ce qu'il était sexy !! on a été gâté avec Will, Matthew Goode et lui, c'était vraiment pas mal du tout ^^ Encore un coup de coeur pour Berlin 59 et je revois avec plaisir Dexter, bonne surprise avec la série australienne Mystery Road.
Par contre, j'ai détesté Rome que j'ai trouvé vraiment nulle.... mal joué, mal expliquée, trop de sauts dans le temps, les personnages étaient vraiment peu charismatiques voire ridicules (Cléopatre...) ; je m'attendais à une vraie peinture de la Rome antique et du système politique, ça se concentre surtout sur deux soladats et leurs amours. J'ai raté plus d'un épisode et j'ai quand même tout compris, bref une vraie déception.

Mois de Juin :  7 films - 6 séries - 4 livres

films_juin

livres_juin

Lecture en cours

mr mercedes_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore Agnès Varda, elle manque terriblement au cinema français ! Elle avait une véritable vision d'artiste.<br /> <br /> Niveau série, j'ai très envie de tester Chernobyl et tu attise ma curiosité avec Mystère Road :)
Répondre
S
J'ai regardé Rome mais pour tout te dire je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : franchement je ne saurais pas dire à quel point c'est proche ou différent, engagé ou pas par rapport à la réalité ; mais j'ai trouvé le film très bien et je l'ai trouvé assez partial. Il se base sur l'autobiographie d'un militaire impliqué. J'aurais été intéressée justement par l'avis d'une personne qui a vécu les choses. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Apreslaverse : le film d'Agnès Varda et JR était génial !! je l'ai vraiment adoré aussi :-) <br /> <br /> Berlin, tu peux y aller ça ne fait pas peur ^^ <br /> <br /> My lady était bien pour Emma Thompson justement
Répondre
A
J'ai adoré le film d'Agnès Varda et JR pris en cours de route à la télé ! J'aimerais bien voir la série sur Berlin, elle est dans ma liste. J'ai vu Chernobyl en pointillé (dès que ça me faisait peur je me planquais, c'est à dire tout le temps). J'aimerais bien regarder My Lady également, car j'apprécie Emma Thompson, je la trouve géniale ! J'ai jamais essayé Don Quichotte, mais j'ai déjà entendu dire que c'est SUPER CHIANT. Gros bisous.
Répondre
L
Jamais pu regarder L'Ordre et la Morale. Connaissant les opinions de MK et ayant "vécu" les faits presque en direct live, je fais un blocage sur ce film.
Répondre
Z
Quoi ? quoi ? Berlin 59 est passé ? depuis le temps que je l'attends !!! j'arrive pas à croire que je l'ai loupé ! je suis verte ! il va vite falloir que je me rattrape !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité