Publicité
Revoir un Printemps
10 janvier 2022

Challenge Les Dames en Noir 2022

degrade-3

Voici la nouvelle édition du Challenge des Dames en Noir, créé à l'origine par Zina et que je reprends dpeuis quelques années maintenant. Je voudrais la remercier pour la création de cette nouvelle bannière et du logo que vous trouverez plus bas.Vous n'êtes pas obligé d'être inscrit sur LA pour participer, je mettrais à jour les informations au fur et à mesure sur cette page.

Vous trouverez toutes les précisions ci-dessous sur son fonctionnement :

Le principe

> Lire des romans policiers au sens large (thrillers, polars, romans noirs etc.) écrits par des femmes. En cas de doute sur le genre, donnez le titre du roman que vous souhaitez lire et je vous répondrai le plus rapidement possible
> Les nouvelles, les écrits sous pseudonymes masculins et les lectures en VO sont acceptées
> On peut augmenter de niveau de participation en cours de challenge mais pas régresser ! Je vous change automatiquement de catégorie quand vous atteignez le palier.
> Les romans écrits par un couple sont acceptés ainsi que les bandes-dessinées et romans graphiques du moment qu’il s’agit d’un policier
> Les lectures en cours au moment de votre inscription sont acceptées ainsi que les lectures terminées dans l'année

Défis

Je vous propose à nouveau des défis complémentaires, au nombre de quatre répartis sur toute l’année :

Janvier à Mars : Un polar oublié : un polar dans la PAL depuis au moins 2 ans
Avril à Juin : Aux frontières du réel : un thriller qui flirte avec la magie, le fantastique, la science-fiction…
Juillet à Septembre : Voyage, voyage : un thriller qui se passe loin (tout ou en partie, mais au moins 50%) - Amérique du Sud, Océanie, Afrique, Asie, partout dans le monde sauf Europe et Amérique du Nord
Octobre à Décembre : Sans public : lire un huis clos

J’ajoute également deux défis Joker pour remplacer un ou deux défis pour lesquels vous n’auriez pas de livres :
- Lire un tome d’une saga
- Mauvais genre : un thriller écrit par un homme


Ces défis ne sont pas obligatoires mais un défi validé vous permettra de gagner automatiquement un point dans votre quota lecture.
Exemple : vous en êtes à 3/6, vous validez un défi, je vous accorde un point supplémentaire, vous passez donc de 3/6 à 5/6 (votre lecture + le défi).
Attention, je ne valide qu’un livre par trimestre.

Plus bas dans l’article, en spoiler, vous trouverez la liste des livres lus par les participants pour l’édition 2021 si vous êtes en manque d’inspiration. Je peux également vous fournir la liste pour des lectures de 2020.

Les participations

> c’est un changement de cette édition, les inscriptions sont ouvertes toute l’année. Elles sont ouvertes à tous, et se font sur ce topic, si vous avez un blog un petit billet de présentation sera apprécié 
> Après vos lectures, vous partagerez votre avis en quelques lignes sur le topic ou avec un lien vers les chroniques de votre blog (n’oubliez pas le logo du challenge !)
> Tous les avis écrits dans le cadre du challenge seront récapitulés et partagés ici. La mise à jour se fera à la fin de ce billet et je ferai un point le plus régulièrement possible.
> Vous pouvez utiliser le #damesennoir dans vos communications sur les réseaux sociaux mais le challenge n’a pas de page Facebook.

Les niveaux

> Niveau 1 – Karen Maitland : de 1 à 6 livres
> Niveau 2 – Gillian Flynn : de 7 à 12 livres
> Niveau 3 – Karine Giebel : de 13 à 18 livres
> Niveau 4 – Fred Vargas : de 19 à 24 livres
> Niveau 5 – Agatha Christie : plus de 25 livres

Le premier participant à atteindre son palier recevra une petite récompense de ma part !

Vous avez à disposition la bannière ainsi que ce logo ci-dessous pour illustrer vos articles
https://storage.canalblog.com/95/43/13131/130527829.to_resize_150x3000.png

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j'espère que vous serez nombreux à participer et que les nouveaux thèmes vont vous inspirer !

Le challenge commence officiellement le 10 janvier 2022 et se termine le 9 janvier 2023 !
Bon challenge à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Zofia, j'ai fait un premier bilan qui sera en page le 12 juin aprem.<br /> <br /> Dis-moi comment je peux faire pour enregistrer tous les lectures de ce premier semestre ?<br /> <br /> Je ne sais pas où je dois mettre quoi ? <br /> <br /> Peux-tu m'expliquer ? <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> <br /> Ge
Répondre
C
Hello Zofia<br /> <br /> L'article de présentation est aujourd'hui sur le blog.<br /> <br /> voici le lien<br /> <br /> https://collectifpolar.wordpress.com/2022/02/08/les-dames-en-noir-challenge-2022/
Répondre
M
Coucou après une semaine chargée j'ai enfin mis mon article de présentation sur le blog, je confirme donc mon inscription et comme je suis très gourmande je vise direct le Agatha Chritie :) Tu peux voir mon article ici https://grandiravecleslivres.com/challenge-les-dames-en-noir/
Répondre
Z
PatiVore et Collectif Polar, je suis ravie de vous accueillir parmi nous pour ce challenge, je vous inscris de suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Collectif Polar, tu penseras à me donner ton palier de départ ;-)
Répondre
C
Bonjour Zofia, je participerai bien pour la première fois à ce challenge si tu m'acceptes
Répondre
P
Bonjour Zofia, vu chez Les Pipelettes en parlent, pas pu m'empêcher de m'inscrire :P Je choisis pour commencer le Niveau 1. https://pativore.wordpress.com/2022/01/23/challenge-les-dames-en-noir/ ; bon challenge et bonnes lectures policières à toi aussi :)
Répondre
Z
Top, c'est parti ! J'aime beaucoup tes choix de thèmes ! <br /> <br /> Je vais préparer mon article !
Répondre
C
Allez, cette année j'en suis !<br /> <br /> Je suis en phase de réflexion sur mon blog, pour refaire son design et le construire différemment, j'espère que tu ne seras pas fâchée que je ne fasse pas de billet de présentation (en tous cas pas immédiatement). <br /> <br /> Petite question : c'est un livre par autrice ? Ou si on en lit plusieurs d'une même autrice ça compte pour plusieurs livres ? Je sais pas si je suis très claire ^^ <br /> <br /> J'ai préparé une "petite" PAL avec tout ce que j'ai en physique et numérique... J'ai 22 livres sous le coude =P Mais je vais viser sagement le premier pallier, pour pas être trop gourmande, j'ai d'autre challenges à compléter ;) <br /> <br /> Ah oui et est-ce qu'on peut participer sur Instagram ? Tu as un compte (je n'ai pas l'impression de te suivre) ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité