Publicité
Revoir un Printemps
14 janvier 2005

Différente ?

    Quand elles enlèvent le sucre de leur chocolat (thé, café, cappuccino, au choix) le matin au distributeur, moi j'en rajoute ; quand elles vont acheter leurs clopes au tabac d'à côté, moi je vais acheter l'équipe ; quand elles optent pour le sac à main, je reprends mon vieux Eastpack ; quand elles s'achètent du light, zéro%, de l'allégé ; j'achète des pizzas et trucs bien gras ; quand elles mettent des bottes, je mets mes baskets ; entre fashion victims, hippies défoncées et gothiques oubliées, j'évolue. Je suis différente, c'est presque une certitude mais je ne le sens pas plus que ça. Parce que je m'adapte. J'avais une idée précise d'où je voulais en venir mais maintenant que les mots sont écrits sur l'écran, je ne vois pas où ça va aller, ni pourquoi j'écris tout ça…
J'ai pas beaucoup posté ces derniers jours, le travail aurait du me submerger mais j'ai passé pas mal de temps à glander. Là, je suis officiellement en Semaine de Révision ; mais c'est bizarre quand on parle de cette semaine, tout le monde dit : je suis en Vacances…! Lapsus révélateur. Mes partiels sont dans une semaine et nous n'avons pas encore les dates, seulement les horaires : 19 – 21h !!! oh merveilles de la fac de lettre (grrr).

"Le vieillard fit tourner son index en hauteur :
-    Ce soir, dans votre chambre, observez ventilateur. Les pales tournent si vite qu'on ne peut pas les distinguer. Le cerveau humain, pareil. Nos pensées vont trop vite. Impossible de les démêler.
Il ralentit son geste :
-    Mais arrêtez le ventilateur. Regardez chaque pale qui se précise, retrouve sa forme… Faites pareil avec esprit. Détachez chaque idée. Observez-la sous tous ses angles. Voilà le rôle de la méditation. Transformer la pensée en objet fixe…"
extrait la Ligne Noire, Jean-Christophe Grangé
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci !<br /> oui ils sont trop barrés chez moi, c'est des dingues !!<br /> et oui Ares, je suis un peu perdue parmis tout ce monde<br /> bisous
Répondre
Y
Bon courage Zofia ;) Je sais à quel point c'est la galère ces exams, alors solidarité :)<br /> 19/21h ??? Ils sont carrement barrés par chez toi... Les exams approchent, mais la fin des exams aussi... A mediter, parole de glandeur!!! Bisous :)
Répondre
A
Bon courage pour tes révisions, je viens de finir alors je comprends... C'est vrai qu'entre les gothiques, rappeurs(euses) et autres, on a du mal à se repérer...!<br /> Bisous <br /> Ares
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité