Publicité
Revoir un Printemps
23 janvier 2005

Presque bientôt le printemps

        Je me douche la fenêtre ouverte, le ciel est d'un bleu parfait, seuls les rais blancs que les avions laissent derrière eux viennent couper cette infinité en un damier éphémère. Ce sont les mêmes bruits, les mêmes odeurs, les couleurs qu'au printemps, la température avoisine les 20-22 degrés. On s'y croirait presque. Un léger vent souffle, je voudrais être dehors à courir dans les champs, à respirer l'air qui aujourd'hui semble pur, m'étendre au soleil et ne plus bouger de la journée. Mais je suis là, devant ce putain d'écran, collée à ma chaise, à essayer de finir ces dossiers. M'en sortirais-je ?!
        Parfois, j'arrive à me persuader tellement bien d'une chose, je finis par croire qu'elle s'est passée, ou pire qu'elle va se produire… quand je me rend compte de ça, ça m'inquiète un petit peu. Mais j'arrive toujours à me souvenir que c'est une création. J'ai un peu peur de franchir la barrière, et finir par ne plus faire la différence…
        Ces derniers jours, j'ai beaucoup parlé de ma famille. Ça me fait bizarre, j'ai l'impression de m'être énormément dévoilé, d'avoir jeté une part de moi. D'autant plus que la partie que j'ai montré est loin d'être la plus belle, je crois que je me sens un peu coupable d'avoir écrit ça. Le fait que des gens le lisent, et se disent "putain la pauvre, ses paents quels cons" ou d'autres choses comme ça me met mal à l'aise. Parce que ce n'est pas ce qu'ils sont, ces mots, ce sont juste une part d'eux. Certes, le côté sombre mais qui n'en a pas... un jour j'écrirais un post où je les remettrais à leur juste valeur, en attendant, pardonnez-moi... 
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci Ares, moi aussi y neige !! :d :d<br /> bisous
Répondre
A
Si ça t'a fait du bien alors tant mieux. Tu dsais tous les parents ont un côté sombre, et je pense que l'on ne peut pas effacer cette partie d'eux. Tu aprles du pintemps qui arrive, alors qu'ici il commence tout juste à neiger... Je veux revoir le printemps!!!<br /> Bisous et prends soin de toi <br /> Ares
Répondre
Z
c'est rare que j'en parle c'est la première fois que je le fais aussi ouvertement... je le referais plus jpense, mais c'était trop fort fallait que je l'écrive.
Répondre
D
C'est souvent pour ca que j'évite de parler des gens que je connais, dans mon blog, vu qu'on parle que d'un certain aspect de celles-ci, et que forcément, les gens qui ne les voient que de ce point de vue se plantent forcément, d'où la pléïade de commentaires un peu déplacés.<br /> Et je me suis fait un peu griller sur ce coup là.<br /> <br /> (De toute facon je sux à mort ce soir et j'écoute Gwen Stefani, là).
Répondre
Z
vous inquiètez pas, chers lecteurs ;), je n'ai pas mis en doute votre intelligence, ni votre capacité à faire la part des choses, j'avais juste besoin d'exorciser mes sentiments en les écrivant. le "pardonnez-moi" de la fin est adressé à eux, même si il ne peuvent le lire, j'avais besoin de leur faire un pardon inconscient.<br /> t'en fais pas Lali, je m'oublie pas, mais ce sont des choses au quel je pense surement un peu trop. <br /> merci a vous, je vous embrasse
Répondre
L
petite conne...J'allais te dire aussi la mème chose.Je pense que ceux qui viennent te lire comprennent bien que tu ne montre qu'une partie,celle qui depuis quelques temps te fais mal,de la a penser "ces parents sont cons" non,ils sont dans leur histoire tout simplement et toi tu es la spectatrice de leurs chagrins,d'incomprehension..N'ai aucune honte de ce que tu as ecris..On a bien compris..Mais au risque de me repeter,pense a toi,tu as la vie devant toi avec ton chéri..Laisse les histoires de grand,je sais c'est pas facile,mais ne t'oublie pas..Bisousss
Répondre
P
J'espère que les gens qui lisent ton blog sont assez intelligents pour faire la part des choses et pour comprendre que tu as tes pbs et tes ''drames'' sans pour autant croire que tu es la cosette version 2005
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité