Publicité
Revoir un Printemps
6 juillet 2005

Au Suivant !

Les salles obscures ont vu mon retour avec cette comédie de Jeanne Biras avec Alexandra Lamy et Clovis Cornillac. C'est une sympathique comédie assez barrée quand même qui reprend le thème classique de la trentenaire célibataire déprimée mais avec des petites touches d'originalité comme le réfugié politique du Kosovo Emil ! Du coup, ça donne une autre dimension et on a moins l'impression de déjà vu. Bien sur ce film donnera l'occasion à de nombreuses jeunes femmes de se reconnaître dans le personnage de Jo laissant 4 messages sur le répondeur d'un charmant jeune homme qui finalement en aura préféré une autre !
On regrette juste que ça se finisse bien "qui a dit que j'étais aigrie ?!!"
Les acteurs sont bons, Alex ne nous rappelle pas chouchou d'un gars/une fille, et Clovis Cornillac est monstrueux, véritablement tripant et plutôt charmant !
Enfin voilà, c'était un bon moment, on se demande juste pourquoi ça nous arrive pas à nous…!

au_suivant__
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai été voir le film, hiers soir, comme promis. Tu avais raison, il est plutôt sympa ce film, j'ai bien rigolé. :P Il m'a permis d'oubler cette @\`[{#sreugneugneu de note de 7/20 que j'ai eu hier. Je voulais écrir cette com hiers soir mais je me suis endormi, je pense que le rhum y est pour qqchose. :)<br /> <br /> "Clovis Cornillac jl'aime bcp" : je reconnai qu'il jout bien, je suis imcapable de dire où je l'ai vu auparavant, il a jouer dans quel film avant celui là? . :)<br /> <br /> "sinon je trouverais plus jamais" : nan, juste plus difficile. :)<br /> <br /> "wa ça veut dire que t'as plus de 25 ans ?!!! " : tu ne doit pas être blonde toi, du moins pas une vrai. ;P Ouaip
Répondre
Z
Aaah :) oui elle est très belle je trouve aussi, un seul regret : que ce soit pas moi à côté de Romain Duris (elle est dispo dans mon post sur les poupées russes rubrique 7ème art si tu l'as veux ;)<br /> <br /> belle démonstration Stef, t'as tout bon, je vois pas quoi rajouter d'autres. donc faut que je trouve maintenant sinon je trouverais plus jamais ! lol<br /> wa ça veut dire que t'as plus de 25 ans ?!!! :p
Répondre
S
"me dis pas qu'il va falloir que j'attende d'avoir 30 ans" : nan, au contraire. Je pense que c'est la période 20 - 25 ans qui est la plus facile pour le trouver. Puisque pendant cette période, tu es plus ou moins en core étudiants, tu sors en boite, tu vois pleins de gens. Par contre après 25, c'est juste mon avis, çà devient plus dur. En général pour 25 ans, tu es plus ou moins dans la vie active, ton boulot devient une routine, tu perds de vue la plupart de tes amis puisque chacun fait sa petite vie de son coté. Tu vois donc moins de gens, donc plus difficile de trouver "le bon".<br /> <br /> C'est pour çà, si je peux te donner un bon conseil, cet de profiter au maximum de cette période 20-25, c'est la meilleur. :-)<br /> D'autant plus qu'une fois que tu auras 25 ans, tu commenceras à te sentir "vieille". Tu te rendra compte de cela en allant chercher un billet de train, par exemple, où tu ne pourra plus avoir de billet au tarif "jeunne". A la banque, ta carte de crédit te couteras un peu plus chère, ect ...<br /> <br /> C'est pour çà, profites à max jusqu'à tes 25 ans, fait pas comme moa. :) Car le 25 arrive très vite, crois moi. :-P
Répondre
C
Je pensais à celle tirée des Poupées russes ^^
Répondre
Z
ba Chade tu peux y aller, tu passeras un good moment ;)<br /> heu tu parles de quelle photo ?! <br /> <br /> Il a un bon rôle dans ce film, en fait il joue tout, on voit bien sa palette de jeu, il est très fort<br /> <br /> tu peux Stef te laisser tenter. <br /> 20 piges dans 2 mois, mais je parlais pas de ça, je parlais de trouver un mec bien. me dis pas qu'il va falloir que j'attende d'avoir 30 ans ????!! <br /> <br /> oui léa, y pense à rien ! à nous de redresser la barre ;)
Répondre
L
Tu as oublié de parler de la phase déprimequ nous a envie à la fin du film!! lol<br /> Donnez nousdu sang, dela violence, de la trahison, de l'horreur, du chagrin!! pas une jolie histoire d'amour!! Mais ils pensent à quoi les senaristes!!! lol
Répondre
S
Je connais pas ce film, je crois que je vais me laisser tenter. ;)<br /> <br /> "on se demande juste pourquoi ça nous arrive pas à nous" : Moi, je sais, tu as quel age déjà!?! 20 piges, environ, ben voilà cherches pas, tu ne peux donc pas être encore cataloguer dans les "trentenaire célibataire déprimée". :-)
Répondre
P
Clovis Cornillac jl'aime bcp....on l'a souvent vu dans des roles de ''méchants'',de ''durs'' meme s'ils ont aussi une part de fragilité au fond.<br /> Moi je reve de le voir dans un role hyperrrrr romantique...pour voir ce que ça donne!
Répondre
C
Je pensais aller au cinéma pour le voir.<br /> Au passage, très joli photo de profil ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité