Publicité
Revoir un Printemps
22 août 2005

Promenons-nous dans les bois

J'ai donné dans le dessin animé nouvelle génération : Madagascar et Gang de requins.

madagascar_affgang_de_req

madagascar

Dessins animés autant pour adultes que pour enfants avec des dialogues "de la rue". Quand moi les personnages me parlaient avec des voix douces et des jolis mots, aujourd'hui c'est exactement ce qu'on entend partout, pas de recherches, juste la réalité. Des bandes son dignes de films à gros budget hollywoodien, celle de Madagascar est excellente. Les histoires sont sympas. Ma préférence pour Madagascar quand même, où je me suis bien fendue la poire (quelle expression très moche !), des dialogues qui font mouches et un doublage tripant. Pour Gang de requins, c'est un peu trop "film transposé en dessin animé", j'ai pas trop trop accroché.

Sites officiels : Madagascar - Gang de requins

Irène. Une pauvre fille. Personne n'aimerait vivre tout ce qui lui arrive. Moi non plus. Une petite comédie romantique, parfois drôle, parfois triste. A voir pour les trois acteurs principaux : Cécile de France, Bruno Putzulu et Olivier Sitruk. Charmants tous les trois.

aff_irene

irene

Demonlover. Pas trop mal. Film assez noir, plusieurs passages entièrement en anglais sous titrés français. Beaucoup d'ellipses du coup, l'attention est forte pour ne pas perdre le film. La réalisation est vraiment intéressante mais elle se veut quelques fois un peu trop rapide avec l'impression de flou et d'incompréhension que cela entraîne. Etrange. Très. Et à une heure du mat', pas envie de trop se creuser la cervelle. A revoir. Eveillée.

demonlover_aff

The Island. Beau, bien, cool. Sortir du ciné en se disant qu'on a bien fait de cracher quelques euros pour voir ce film. On oublie rapidement Pearl Harbor qui fait pâle figure à côté. Extrêmement bien réalisé. Le couple Ewan McGregor/Scarlett Johansson explose à l'écran, beaux par leur physique mais beaux par leur jeu aussi. Une histoire originale, bien construite et pas si extravagante que ça. Américain. Mais jusque à la dernière minute, on attend la fin. Vouloir que ça se finisse pour connaître l'issue. Envie que ça ne s'arrête jamais et ne pas se séparer des deux personnages.

island_aff2the_islandisland_aff

island

Site officiel

Narco. Déception. On m'en avait dit tellement de bien. Finalement j'ai à peine rit. C'est pas mal fait, ni mal joué, c'est juste que j'ai pas été si emballé que ça. Il manque quelque chose je trouve. De la vie, du dynamisme. C'est peut-être à cause de la voix off qui ralentit la comédie. Quelques bons passages quand même.
"Je ne bois pas! J'ai souvent très soif, c'est pas pareil !"


narco

Site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Narco ==>Moi j'avais aimé!<br /> <br /> Irene ==>Très sympa ce petit film vu en k7 il y a quelques temps.Des personnages qu'on aime au final,de la finesse.<br /> <br /> The island ==>Vais aller le voir,Scarlett et Ewan ne peuvent pas etre tous les deux en meme tps dans un film nul!<br /> Parait qu'il marche pas torp aux états unis...<br /> <br /> Magadascar ==>Vu pour la fete du ciné : a-do-ré!!!<br /> <br /> Demonlover ==>Ben tu sais ce que j''en pense! ;)
Répondre
S
"où je me suis bien fendue la poire" : c'est vrai qu'il est marrant. :) J'ai adoré les pinguoins. :)<br /> <br /> The Island, j'avais oublié qu'il était déjà sorti, il faut que je trouve deux petites heures pour aller le voir. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité