Publicité
Revoir un Printemps
13 janvier 2006

Sondage


Allez je vais vous demander un petit peu de participation mais pas beaucoup je vous jure ;-)

J’ai à réaliser un dossier journalistique (pour la fac évidemment !) dont le sujet est : « Les étudiants et la télévision ». Je vous l’accorde, y a mieux mais sujet imposé.
Bref, comme je sais que vous êtes (pour la plupart) étudiants, je voudrais réaliser une sorte de sondage pour appuyer mon dossier, et peut-être éventuellement faire le portrait de l’un de vous mais là c’est pas encore sûr.

Donc le sondage, il me faudrait un petit com ou un mail de votre part qui m’indique :

-    votre âge et votre sexe (question de situation)
-    vos études
-    approximativement, le nombre d’heures que vous passez devant la télé (par jour ou semaine, c’est vous qui voyez)
-    les programmes regardés le plus précis possible, les noms des émissions etc (les principaux, ou le genre de trucs qui vous attirent)
-    une remarque perso sur la télévision (la place qu’elle occupe, le crédit que vous lui accordez, ou n’importe quoi d’autres qui vous paraîtrait intéressant en un nombre de lignes quelconque, même 2 ça m’ira très bien !)

Je remercie d’avance ceux qui feront l’effort d’y répondre. Je vous dirais bien que si vous n’êtes pas étudiant, vous pouvez répondre aussi mais je ne pourrais pas intégrer vos réponses dans le sondage sinon ça serait de la triche ;-)
Merci à tous. C'est un sondage sérieux qui m'aidera.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'aime bien les jeux!<br /> <br /> -je suis une fille de 21 ans<br /> -étudiante en économie sociale et familiale<br /> -la télé: entre 2 et 4h par jour<br /> -j'aime bien regarder les films de première partie de soirée ou des séries (ncis, 4400, sex et the city...) et des émissions (les maternelles, arrêts sur image, nous ne sommes pas des anges, jeu télévisé...), les infos<br /> -la télé, c pratique pour se vider la tête devant des émissions se laissent regarder toutes seules (style les jeu télévisés, les émissions de M6...)
Répondre
S
par mail.
Répondre
P
-Je suis une charmante personne de 20ans<br /> -Je suis en licence de lettres modernes<br /> -Je dois regarder la télé 15min par jour en semaine dite "normale" étant donné que je n'ai pas que ça à foutre évidemment...Le week end sans doute un peu plus...En gros je dois rester devant 4h-5h par semaine...je n'ai donc pas un profil très interessant.<br /> -Je regarde de tps en tps les infos et encore,jamais en entier,je mate les films que je trouve intelligents (souvent sur arte),certains documentaires mais c'est très rare..et parfois les clips mais c'est encore plus rare.<br /> -Pour moi les programmes télé sont généralement à vomir,certains parlent de son coté "éducatif" mais il me parait plutot faible,c'est vrai il faut être réaliste.Les jeux télévisés semblent destinés à des attardés mentaux (mention spéciale à TF1).Les bonnes émissions musicales disparaissent...nous reste Star Académy pour noyer notre chagrin...Le spectateur moyen doit alors faire un choix difficile...la peste ou le choléra?On cherche souvent ce qu'il y a de moins naze possible à voir...<br /> Bref la télé ne bouffe pas ma vie et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse passer ses journées devant...à part si on a une jambe dans le platre.J'avoue quand meme qu'il m'arrive de succomber à la tentation de la facilité,de mater tout et n'importe quoi les soirs ou je suis trop crevée.La télé apparait alors comme un bon moyen de se détendre,de se vider l'esprit...de passer le tps tout simplement.
Répondre
F
- je suis un garçon de 25 ans<br /> - je suis en licence de sciences de la vie (biologie pour les intimes...)<br /> - en moyenne je dirai 3 à 4 heures par jours (mais y'a des jours où je la regarde plus, ça dépend de mon emploi du temps et des jours où je la regarde pas du tout)<br /> - je regarde les films, les documentaires, les infos, les clips de musique la nuit sur la 6 quand j'arrive pas à dormir<br /> - la télé c'est bien comme bruit de fond mais faut pas en faire sa vie non plus.Elle est un peu trop manipulatrice parfois (disons q'on essaie d'orienter nos pensées, sans nous y forcer bien sûr!), il faut savoir trier (là je parle uniquement du coté informatif de la télé), sinon c'est un divertissement qui peu s'averer utile parfois (on apprend quand meme beaucoup de choses rien qu'en regardant la cinquième de temps en temps, voire meme les autres chaines assez tard) mais surtout ça permet de passer le temps "quand on sait pas quoi faire"...ce qui est dommage c'est qu'on en oublie l'existence des livres ou autres choses qui pourraient aussi bien le faire passer ce temps vide.<br /> <br /> voilà!
Répondre
S
Par mail!<br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
N
Tiens j'aime bien les jeux ça m'amuse, alors voilà mes réponses : <br /> <br /> -Je suis une fille de 21 ans<br /> -Etudiante en droit<br /> -Je regarde la télé entre 2 et 3h par jour<br /> -Principalement les séries et les jeux à la con (bon tu retireras le "à la con" dans ton rapport hein ? LOL)<br /> -Remarques : *la télé c'est bien mais ça fait grossir<br /> *y'en a marre de se bouffer plus de pubs que de programmes
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité