Publicité
Revoir un Printemps
3 juin 2006

Fuite sans But

asiaargento1

                            Ce soir j’ai envie d’écrire, écrire pour ne rien dire. Ecrire pour le plaisir des mots, de les voir s’étaler sous mes yeux. Ecrire pour me sauver, pour survivre et surtout ne plus réfléchir. Tout se bouscule et tout est trop flou.
Le seul moment où je ne pense plus c’est quand je suis enfermée dans ses bras. Envie de hurler combien je l’aime, envie de souffler, murmurer. On croit que tout est perdu et un jour tout est encore mieux qu’avant.
J’suis entre deux eaux, le mouvement incertain d’une corde qui se balance, on avance on recule. J’écris vraiment pour écrire. Juste parce que j’ai envie de taper sur mon clavier, que ça faisait longtemps et que ça me détend.
J’ai fini mon stage, dis au revoir, vu de l’émotion (sincère ou non) dans les yeux de certaines personnes, eu mon chèque et arpenté pour la dernière fois ces rues que j’ai usé pendant  3 mois et demi. Je les ai usées et réusées, je me suis usée à les user. Je ressemble à un vieux chiffon qui serait passer trop de fois à la machine et avec lequel on aurait lavé trop de vitres, délavé, effilé et amoché.
J’aime bien cette comparaison. Oui je ressemble vraiment à un chiffon avec mes cernes, ma peau terne et mon angoisse qui disparaisse peu à peu tout en m’ayant bien usée elle aussi.
Mon discours est quelque peu décousu, je dois le reconnaître.
La fac aussi c’est fini, ou presque. Rapport de stage enfin rendu, soutenance lundi 10h. Des notes bonnes, des mauvaises notes. Je n’ai pas envie d’avoir mon année parce que je ne sais pas quoi faire l’année prochaine, ni le reste des années d’ailleurs. J’veux juste être avec lui tout le temps, matin midi et soir. Obsession.
Je n’ai pas de talent, je n’écris pas bien, je ne suis pas un écrivain, je ne suis rien. Que des émotions désordonnées, des amas de mots en fouillis, des pleurs et des rires mélangés. Mais je ne suis pas une meilleure femme. Je ne suis pas non plus, plus avancée. 
J’ai envie de faire pleins de post sur pleins de choses. Y serait tant que je m’y mette, que je me trouve des objectifs à court ou à long terme sinon je risque de pas tenir bien longtemps.
J’ai envie de faire des photos, des tas de photos, des photos à n’en plus finir, à en être noyée. Je veux le canon EOS 350D. Je ne l’aurai pas. Je n’aurai rien, je n’ai pas d’argent.
Je dois trouver un taf pour cet été. Mais je ne trouve rien. Ou alors je cherche mal. Personne n’aurait un plan génial ??
Envie de dormir dans ses bras et pas toute seule dans mon ptit lit tout froid.
Envie de lire pleins de livres. Envie de lire tout court.
Envie d’être enfin vraiment bien.

marie_antoinette01

Publicité
Publicité
Commentaires
V
(je tousse) damned, il n'est pas donné ton modèle! Si tu veux je peux te filer ma webcam. Ce n'est pas d'une super qualité, mais bon ... :)
Répondre
N
Viens bosser avec moaaa ;-) En échange, tu essaies de m'arranger le coup avec mon moniteur !! lol
Répondre
E
Il est chouette le Canon 350D, c'est pour les bourges qui n'ont même pas l'oeil pour trouver LA PHOTO. Mais on a pas besoin de ça pour faire de belles photos. Un compact numérique avec une bonne optique c'est bien aussi, et surtout il faut avoir un oeil attentif. Bises
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité