Publicité
Revoir un Printemps
4 juin 2006

Les mauvaises nouvelles arrivent toujours trop tôt.

Elle s’appelle C., on a le même âge et dans 3 jours c’est son anniversaire.
On a toujours plus ou moins été dans la même classe, on s’entendait bien, je l’aimais bien. Elle avait pas une vie facile, pas d’argent, une famille décousue par la folie, un taudis comme abri. J’me rappelle les fringues qu’on avait pu lui offrir grâce à la boite de ma mère, j’me rappelle son anniversaire chez sa tante à la piscine.
Puis on a passé le bac, elle est partie de son côté et moi du mien.

J’apprends ce matin, les yeux à peine ouverts, que son père s’est jeté par la fenêtre devant les yeux de son frère.
Je crois que je ne réalise pas vraiment, je ne sais pas ce que je dois faire, l’appeler je ne saurais pas quoi lui dire. Mais en même temps, j’peux pas faire comme si ça me faisait rien.
Je croyais qu’elle vivait avec son mec dans un autre département mais on me dit qu’elle serait revenue en ville.
Je sais pas quoi faire, appeler des anciennes copines que je n’ai pas revue depuis bien longtemps, appeler toute seule. J’me dis qu’il faut pas qu’elle reste seule dans un moment pareil mais je sais pas si c’est moi qu’elle attend.
Je déteste quand ce genre de choses arrive, et encore plus quand je ne sais pas comment les gérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ça parapit un peu déplacé de te poser en tant qu'épaule amicale après tant de temps...<br /> La solution du mot est la meilleure, je pense. Pour le reste, on verra si elle te recontacte...<br /> <br /> C'est super dur de réagir dans ce genre de circonstances, j'avoues...<br /> Mais ta simple présence, est la meilleure chose.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
M
C'est normal de pas savoir comment réagir dans ce genre de situation Zofia. Moi aussi, quand les sujets sont trop graves, je ne sais plus trop quoi dire et souvent je préfère me taire plutôt que d'être maladroite. Ecris lui peut-être juste un petit mot pour qu'elle sache que si elle a besoin de quelqu'un à qui parler, tu es toujours là...
Répondre
Z
Oui tu as certainement raison, j'avais pas pensé qu'elle serait peut-être pas en état de parler au téléphone...<br /> Je suis bien embêtée face à ce genre de situation, j'me sens totalement désemparée...
Répondre
N
Ptain et re-ptain !!! Le mieux à faire, c'est d'essayer d'avoir son adresse et de lui envoyer un petit mot, car elle a besoin de soutien mais n'est peut-être pas en état de parler au téléphone ou de voir du monde. Et pitêtre que dans quelques jours ou quelques semaines, elle te répondra et tu pourras aller la voir... Mpfff mais c'est clair que je ne saurais pas trop quoi faire.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité