Publicité
Revoir un Printemps
24 novembre 2006

Décalée

Je n'ai plus de famille.
Encore un autre post sur cette famille, depuis la création du blog c'est certainement le sujet qui revient le plus.
Je m'y sens décalée, pas à ma place, déjà que je ressens ça dans ma vie sociale alors en famille c'est pire.
C'est tellement vicieux, une famille.
L'indifférence d'un père beauf "haut de gamme" mais beauf quand même, macho, imbus de lui-même convaincu de maîtriser l'univers te regardant avec dédain. L'impuissance d'une mère qui malade de voir les membres de son foyer se déchirer, se tait continuellement.
Je ne trouve pas le sentiment qui peux définir ma soeur. C'est tellement compliqué. Elle me déteste, tout en voulant me faire croire qu'elle veut qu'on soit plus proche et qu'on arrête de se disputer. Mais comment puis-je en avoir envie vu la façon et la manière avec laquelle elle me parle ?
Moi : salut
Elle : hum, me jetant à peine un regard. ah t'es bien coiffée.
M : merci
E : ah je vais te montrer mes chaussures !
M : ah ben on dirait les miennes
Elle jette sa chaussure en plein milieu de la chambre en assénant un "vas-y c'est bon tais-toi".
M : ben quoi c'est vrai elles ressemblent aux miennes, non ?
Elle marmonne "j'en ai ma claque, qu'elle se taise, souffle, qu'elle se taise, p'tain j'en ai ma claque, j'en ai ma claque, j'en ai ma claque..."
Je ferme la porte, je pars. J'me sens vide en dedans, j'sais pas expliquer. J'sais pas quoi dire pour que ça ne provoque pas une réaction de ce genre.
Je suis rentrée, Il ne m'a pas dit bonsoir, ni jeté un oeil à ma nouvelle coupe de cheveux. Ça doit venir du fait qu'à midi, ça s'est mal passé. Forcément, Il m'a dit que manger en face de moi était écoeurant et que je l'indisposais à manger aussi mal. Il doit encore avoir la haine contre moi parce que j'ai osé répondre. Putain pourtant j'avais dis que je le ferais plus, ça.

Encore une fois, j'suis mal. Encore une fois, j'me sens plus dans ma famille. Encore une fois, je ne sais pas quoi faire. Encore une fois, j'ai envie de crever à cause de ça.

humeur : comme le temps - maussade, mauvaise, pluvieuse, sombre
en écoutant : Renaud - Petite Conne (repeat track)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci merci merci !!! maintenant jvais pouvoir mettre de la musique sur mon blog... tu es le rayon de soleil qui illumine cette triste journée.
Répondre
P
coucou marion,<br /> <br /> je sais celà fait tres longtemps... ne m'en veux pas..<br /> en lisant ce matin ton blog sur ta famille, j'ai tellement compris ce que tu ressens, tu le sais bien, coté soeur on a peut pres les meme... moi j'ai pas de nouvelle de la mienne, depuis qu'elle est partie vivre chez son pere.. vis ta vie marion, ne te gache plus la vie pour eux. je sais que c tres douloureux mais tu vois vivre avec ça, et faire ta vie à toi, etre heureuse pour toi et ceux avec qui tu vie. des amis peuvent t'apporter autant de joie que ta famille.<br /> gros bisous
Répondre
L
comme il a ete dit en commentaire on choisit pas sa famille, alors on fait avec jusqu'à l'indépendance mais ca fait un vide un manque cest super dur de se sentir rejeter seule au sein meme de sa famille ca devrait etre un cocoon une protection et la apparement tu veux t'enfuir..il faut etre forte mais on en a marre de tenir pour des ges qui ne nous comprennent pas alors ca eclate! essais de trouver du reconfort aupres des amis et de ton cheri! ca ira mieux tu verras ;-)
Répondre
I
Essaie de garder le moral, moi mon père m'a dit qu'il souhaitait me voir crever sous un pont quand je lui ai dit que je déménageais de Lyon à Paris ... Pense aux gens qui t'aiment, et dis merde à ceux qui n'en valent pas la peine !
Répondre
N
Si je te racontais ce que j'ai subi avec mon père... Je me suis fait une raison : quand je n'aurai plus mes grands-parents et ma mère, je n'aurai plus de famille. Je le vis bien parce qu'en-dehors, il y a des gens qui m'apprécient. Heureusement !
Répondre
Z
Il y a un temps où je croyais que le bonheur se trouvait au sein du cercle familial, ma déception et ma tristesse en sont deux fois plus fortes...
Répondre
M
comme on dit, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis.<br /> alors récupère ton bonheur du foyer parental<br /> de toute façon, c'est rarement au sein du cercle familial que l'on se sent le mieux.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité