Publicité
Revoir un Printemps
11 octobre 2007

La maison assassinée

L'histoire : Après la guerre de 14, Séraphin Monge revient dans son village natal, orphelin, il ignore tout de son histoire et de ce qui est arrivé à sa famille, tous égorgés en une seule et même nuit. Il retrouve des papiers accusant les coupables mais les hommes meurent avant qu'il est pu accomplir sa vengeance.

Lautner en réalisateur et Bruel en rôle principal on peut se dire qu'il y a pire ! L'ambiance s'installe rapidement et devient vite captivante, tout un village accuse un jeune homme perdu qui découvre brusquement que sa famille a été assassiné et que tout le monde traite comme un porteur de malheurs et de morts. Et pour cause, son arrivée entraîne plus de morts qu'il n'y en avait eu jusque là. Tout l'accuse et pourtant il subit, impuissant, ces événements. Ces hommes qu'ils voulaient tuer, meurent sous ses yeux sans qu'il n'ait levé la main. Frustrant et déstabilisant.
C'est un film assez dur et très bien filmé, Bruel est vraiment excellent, d'ailleurs je trouve qu'en tant acteur il se démerde pas trop mal...
Bref un film que je regrette pas d'avoir regardé parce que malgré son ancienneté (1988) c'est un film vraiment prenant.

affiche_La_Maison_assassinee_1987_2

source : cinemotions

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! <br /> Bon , voila, demande peu habituelle! Il me faudrai au plus vite (aujoud'hui) un résumé de l'intrigue et du dénouement. Vous auriez ca?<br /> Merci<br /> Ludivine45@hotmail.com
Répondre
P
Ahhhhhh j'veux trop le voir ce film,j'ai jamais eu l'occaz,ma mère m'avait dit un jour qu'il était gé-nial.<br /> J'avais pris le livre à la biblio mais je l'ai jamais ouvert..à tort peut être.
Répondre
L
Je confirme : y'a pire ! J'ai vu le film au cinéma quand il est sorti, et je dois toujours avoir la k7 vidéo quelque part au fond d'un placard. Très bon film, Bruel excellent ! Anne Brochet... raaaahhhh !<br /> Mais j'ai préféré ne pas le revoir à la télé, histoire de ne pas être déçu. Certains très souvenirs gagnent à le rester.<br /> J'avais aussi beaucoup aimé "Force majeure" avec Bruel et ... avec qui déjà ?<br /> Bertrand
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité