31 janvier 2008

Mon père, ce macho

J'aurais bien voulu écrire "Mon père, ce héros" mais c'est loin d'être le cas...Le chat a pissé sur le lit de mes parents. Mon père hurlant qu'il l'avait bien dit, que ça arriverait, blablabla, reste stoïque devant ma mère (un pied immobilisé rappellons-le) qui galère pour défaire dessus de lit, housse de couette, couette, drap house, nettoyage du matelas, de la couette et du dessus de lit à la main. Elle bronche pas, putain ça me rend folle !Mon mec, mais une fois y me fait ça, mais pas deux, ça je peux vous le dire. Le... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 11:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 janvier 2008

Chronique des villes 1, la sensation d'être un morceau de viande

Pour commencer la série "ce qui me fait chier en ville", je vous propose un problème subi spécialement par les filles et qui ne doit pas être récurrent dans les autres villes… Voyez-vous à Nice, il y a l’aéroport, la mer, le stade du Ray, la promenade des anglais, et de très très nombreuses prostituées de sexe féminin, ou pas (mais ça tu le sais trop tard). Et ces travailleuses du corps se postent à peu près n’importe où le long des rues, sur les trottoirs parsemant ainsi de leurs corps graciles notre joli paysage... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 22:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Live !

L’histoire : Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité pour remonter les scores d’audience de sa chaîne qui sont en chute libre… Le concept est simple : les candidats vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars. Le tableau est posé. Et le tableau est effrayant. Tout commence par la recherche d’une nouvelle idée révolutionnaire dont tout le monde parlera et qui fera remonter les chiffres de la chaîne ABN. Ce... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 janvier 2008

Quatre Minutes...

L’histoire : Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traude veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée et intransigeante, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas. La première chose qui m’a attiré dans... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 janvier 2008

Bulle de...

vendredi Quatre Minutes… J’ai donné 50 cts à un mec qui m’en avait demandé 20. En sortant mon portefeuille, mon portable est allé lâchement s’éclater par terre : un bout de clapet en moins. Ma générosité me perdra.J’ai touché le fond et puis j’suis remontée.samedi pizza, internet, jeux vidéos, télé, sexedimancheRéveil 5h30. 7h30 : marche de 4 km sur une route de montagne. (et évidemment la distance au retour n'avait pas changé ^^)1ère spéciale de la dernière journée du Rallye de Monte-Carlo, je pourrais dire que j’ai au moins vu, une... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 16:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 janvier 2008

Le problème quand on arrête pas de voir des films, c'est que quand y en a qui passent à la télé, ben on les a déjà tous vu ! Rien que ce soir, sur la  1 et la 2, j'ai vu les 4 films proposés (à 20h50 et 23h00) ^^ je peux déjà vous dire que y en a nul à chier, deux pas mal et un plutôt bien. Je vous laisse deviner lequel est lequel ;)
Posté par Zofia à 20:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 janvier 2008

Comme quoi sarko se cherchait bien une people pour épouse…

« Eva Green Courtisée par l’Elysée ?« Je ne suis pas très bonne en politique, mais c’est drôle car il y a un mois, mon agent m’a appelée pour me dire : "Sark*zy aimerait que tu ailles avec lui en Amérique dans son jet privé. » Je ne savais pas qu’il avait divorcé et, bien sûr, je n’y suis pas allée, mais c’était assez bizarre…" C’est Eva Green, lors d’une conférence de la Hoolywood Foreign Press Association organisée pour A la croisée des mondes, qui livre cette réponse inattendue à un journaliste français l’entreprenant sur notre... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 14:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Bonne à rien

Et faut pas aller chercher plus loin. Je vais rentrer dans une phase d’auto-dépréciation et j’ai des preuves, je dis pas ça en l’air, pour qu’on me rassure ou pour me plaindre.J’ai beau bosser et bosser, je ne comprends rien. Je dois être définitivement cruche.C’est vrai, par exemple prenons les accords. Ben dans un cas, ça s’accorde et paf la ligne d’après tu sais pas pourquoi ça s’accorde plus. Et je suis pas foutue de savoir quand un truc s’accorde ou non. Bon à ma décharge, y a des règles mais faites de tellement d’exceptions,... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 12:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Comment j’ai fait...?

Ou plutôt comment je faisais… l’emploi de l’imparfait a, ici, son importance. En fin de première année et pendant toute la seconde, j’arrivais à combiner des multi-tâches sans être véritablement affectée par ce que je faisais. J’arrivais à combiner mes cours à la fac, du travail personnel, la réalisation de deux cours métrages, des dossiers en veux-tu en voilà, des sorties avec mes copines (à l’époque j’en avais plusieurs), un copain, la gestion de mon appart (courses, ménage, cuisine). Je passais des nuits ou des bonnes parties de... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 00:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 janvier 2008

Depardieu parle et on aime ça !

Interview de Gérard Depardieu par Elsa Duperray pour 20 minutes, l'interview intégrale ici"- Que pensez-vous du résultat (d'Astérix aux Jeux Olympiques - note de moi ^^) ?- C’est un film comme l’époque les aime. Mais ce cinéma industriel s’essouffle et a tué tous les auteurs. Les chaînes de télévisions y sont aussi pour quelque chose: elles ont mis beaucoup d’argent dans la production. Le résultat des productions est plat, lisse…- Vous dites que la télévision a changé le cinéma...- Par son financement oui! Les chaînes produisent... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]