Publicité
Revoir un Printemps
21 janvier 2010

L'effluve d'un baiser

Je me lève de plus en plus tôt. Je suis prête de plus en plus vite. Et pourtant j’ai de plus en plus de mal à me réveiller, ouvrir les yeux, sortir de sous la couette moelleuse, enfiler un pantalon par-dessus mon short et braver le froid d’un matin d’hiver.
Il est terriblement difficile de se forcer à se lever quand la journée va être semblable à celle d’hier et sans rien d’excitant dedans. Maintenant que mon fiancée comme dirait ma mère mon jules travaille, les journées passent moins vite et sont un peu plus longues.
A deux, c’était bien ; tout seul, c’est chiant.
Le soir, je n’ai rien à raconter.
Le jour, je ne parle pas beaucoup, je nettoie, je ne rencontre (presque) personne, je lis, je regarde des films, je regarde les voisins, je ne regarde pas tellement la télé, je travaille mon espagnol, j’achète un ordi portable.
Je n’écris pas beaucoup. Alors que j’ai du temps devant moi. Mais pour écrire, il me faut la vie, côtoyer les humains, les voir évoluer, parler. Je me nourris d’eux. Et là, je n’ai plus d’inspiration. J’ai faim.
Il y a du silence dehors et de la brume sur la colline d’en face. Je travaille aux champs. Le pickup blanc est garé devant l’immeuble, je le sais, j’essaye de savoir à qui il appartient.

bande-son : Tryo – Comme les journées sont longues ; Olivia Ruiz – Belle à en crever

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est sûr, vu le ciel gris et le froid, j'ai pas super envie d'aller me balader ou quoi. Mais ce que je voulais dire c'est que quand y a un moment de vide ou d'ennui, il prend beaucoup plus d'ampleur qu'en réalité, ça me paraît durer toute la journée. Le temps de creux me paraît dix fois plus long.
Répondre
P
Tout ça, c'est aussi "l'effet hiver". <br /> Tu pourrais sortir et prendre l'air... mais le temps n'a rien de motivant. M'enfin c'est quand même dommage de ne pas profiter de ces moments à toi..quand tu sais que ça sera bientot fini...<br /> L'humain est contradictoire par nature... <br /> Mais pour ce qui est de vouloir écrire et de ne pas avoir l'inspiration à cause du vide de sa vie, je comprends tout à fait, ça me fait parfois la même chose. Après, j'arrive quand même à me forcer un peu. Le plus dur, comme souvent, c'est de commencer!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité