1026856_s_engage_en_faveur_du_mariage_pour_tous_620x0_2Cela fait un moment que j’ai envie de m’exprimer sur le sujet et alors que la dernière manifestation anti-mariage-pour-tous a eu lieu le week-end dernier (en passant un Tumblr sympa JoueLaCommeBoutin), je reste horrifiée devant l’acharnement de certaines personnes à manifester contre cette liberté…
Cette véhémence dont ils font preuve, cette haine finalement de l’autre, ce combat pour empêcher des êtres humains d’avoir les mêmes droits, les mêmes libertés que d’autres me consternent et m’inquiètent profondément.
Comment aujourd’hui, au 21ème siècle, en France, on peut hurler si fort contre l’homosexualité et la possibilité pour les homosexuels de s’unir civilement ?!
L’homosexualité a toujours existé, pendant longtemps elle a été refoulée, enfouie, dissimulée, cachée, taboue, honteuse, dangereuse, interdite. Je pensais qu’enfin, l’humain était arrivé à une certaine évolution pour se rendre compte que c’est dans la logique des choses de légaliser le mariage pour tous. Mettons enfin tout le monde sur une même ligne, celle de l’égalité.
Oui, je suis pour le Mariage Pour Tous car je crois qu’il est fondamental pour une société, si elle veut évoluer dans le bon sens, que les droits soient les mêmes pour tous, que tout le monde ait les mêmes chances, les mêmes possibilités au départ.
Je suis choquée des mots employés, des slogans, comme un relent détestable d’intolérance et de fanatisme. J’aimerais croire qu’il y a plus de gens pour que de gens contre, plus de personnes qui souhaitent l’égalité, qui pensent au futur, aux enfants. Les enfants dont on dit sans cesse qu’on pense à leur bien-être en jurant qu’ils doivent être à tout prix éduqués par un père et une mère. Que dire des familles où la mère est le seul pilier du foyer, ces foyers où le père s’est fait la malle, oubliant son rôle de père pour ne garder que le rôle d’homme ?
Pensons aux enfants : est-il mieux qu’ils croupissent, seuls, dans des orphelinats impersonnels et loin de tout amour plutôt que dans un couple homosexuel où ils seraient choyés, aimés, protégés ?
La question est simple, la réponse l’est tout autant. Pensons vraiment aux enfants. Je connais des enfants dont les parents sont homosexuels, ils ne vont ni plus mal ni moins mal que les autres, ce prétexte mis en avant est juste idiot.
couv_inrocks_mariage_homo
J’espère que le gouvernement ne lâchera pas la barre face aux conservateurs, face aux réacs. Et puis, bordel, les gens si vous voulez vous lancer dans des combats, j’en ai deux ou trois sous le bras : la faim dans le monde, ça vous parle ? Le manque de logement, les gens qui vivent dans la rue, les SDF que vous croisez le matin quand vous pensez « je suis vraiment quelqu’un de bien, je lutte contre le mariage pour tous » ? Le réchauffement climatique ? L’industrie qui se barre en couille ? Les enfants maltraités ? Le sida ? La lutte pour les droits des femmes, contre l’excision ? La lutte contre l’extrémisme religieux quel qu’il soit ? L’Afrique, continent poubelle du monde ? Les banques qui vous nous pompent tout votre notre fric ? Descendons dans la rue pour ça, ah non, là plus personne, tout le monde est aux abris, devant TF1 bien sûr !

 NB : les exemples de ce texte sont des généralités, il est évident que toutes les familles hétérosexuelles n’ont pas une figure paternelle absente, ni que toutes les familles homosexuelles seront absolument parfaites. Je ne suis pas naïve.
Je vous laisse avec le clip de Zazie et sa chanson Adam & Yves