Publicité
Revoir un Printemps
4 février 2014

Il était une fois, un lundi matin

Hier j'ai pris la voiture, il n'était même pas 7h du matin. Et à 7h, il fait encore bien noir et bien froid. Et le lundi matin, les gens en voiture sont juste tarés !
Ca a commencé par une conne qui a grillé un stop et m'a coupé la route, pas à 30 mètres hein mais plutôt à 2/3 mètres puis une autre qui a grillé la priorité dans un rond-point, tellement proche que j'ai dû tourner le volant pour l'éviter et que j'ai failli me prendre une bagnole qui arrivait en face. Entre temps j'ai roulé sur une énorme pierre, ça a fait un putain de bruit et dans le rétro, j'ai vu que la pierre s'était pétée en deux... je l'ai vu au dernier moment et avec la pénombre, le fait que nous roulions sur une route où il n'y avait pas de murs en pierre et que la pierre se trouvait près de la ligne du milieu, j'ai cru que c'était un genre de sac en papier, bref un truc mou. Heureusement, le pneu n'a pas explosé, rien n'a été arraché, parce qu'avec le bruit, j'ai vraiment cru que j'avais abîmée la voiture, pourtant je ne roulais pas vite du tout (environ 40 km/h).
Au retour, j'ai pilé pour éviter de rentrer dans un connard qui a fait demi-tour à fond dans une station service abandonné et qui a cru que le "cédez le passage" n'était plus valable non plus, sauf que moi j'arrivais et qu'il ne s'est pas posé de questions !
On était presque rentré quand un irresponsable a décidé de traverser une ligne droite avec 3 voies, de se lancer au moment où j'arrivais avec un connad en Kia qui me collait au cul. Depuis le mec de la station service, j'étais quand même bien stressée avec le palpitant qui tapait à 150, je croyais que c'était bon, j'allais finir la route tranquille. C'était sans compter sur un connard - oui c'était la journée - qui a décidé de doubler 6 bagnoles sur une mini-ligne droite bardée de maisons et de piétons et moi qui arrivais en face...
Finalement, on est rentré sans encombre - enfin j'ai aussi failli me prendre sur le capot le facteur de mes parents que j'ai croisé dans un virage à 90° dans leur petit chemin - mais c'était une expédition fatiguante, je n'aurais jamais pensé qu'un lundi matin, les gens seraient si excités.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me rappelle la conduite, surtout de nuit.... Ceux qui te collent au fesses (parce-que rouler à 90 km sur une route limitée justement à 90, c'est pas assez vite) avec des feux de croisements aussi puissants que des feux de route, aveuglement garanti ^^
Répondre
M
je ne sais ou tu habites mais ça m'a l'air assez dangereux ton coin lol .. :lol:
Répondre
D
purée !!!! c'est chaud !! certains conducteurs sont cinglés !!! samedi il pleuvait bcp avec bcp de vent et les conducteurs roulent à toute blinde, ils collent au cul, ils klaxonnent si on laisse passer les autres conducteurs qui ont la priorité !!!
Répondre
U
Ah ca...Le doux plaisir de la conduite en voiture...<br /> <br /> A Paris, ou je vis, je ne compte plus le nombre d'accidents evités de peu !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité