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13 octobre 2014

Dialogue de sourds

Votre message

    Bonjour, je n'arrive plus à connecter mes free-plugs. L'un s'allume et clignote vert/orange pour se fixer sur le rouge. L'autre ne clignote plus, j''appuie sur le bouton aucun voyant ne s'allume. J'ai vérifié les branchements, tout est correctement relié.
    Cordialement,
 
Réponse de l'assistance
 
Madame,
Nous prenons connaissance de votre eMail. Vous évoquez un dysfonctionnement de votre connexion par CPL. Nous vous invitons à vérifier l'adéquation de votre branchement avec les pré-requis d'une installation en adaptateurs CPL, à savoir :

- la compatibilité des adaptateurs n'est pas assurée avec une installation électrique triphasée, mais seulement avec une installation électrique monophasée ;
- les adaptateurs ne doivent pas être branchés sur une prise raccordée à un interrupteur en position éteinte ; (ah ah)
[...]
Nous vous demandons de faire les manipulations ci-dessous :

1 - brancher chaque boîtier Freeplug sur une prise électrique SANS les raccorder sur la connectique Ethernet ou alimentation de la Freebox (ADSL ou HD)
2 - attendre que sur chaque boîtier la première led verte soit fixe (ça peut prendre quelques secondes)
3 - Une fois la led verte fixe sur chaque boîtier, il faut associer les deux boîtiers entre eux. Sur un premier boîtier, appuyer pendant 1 seconde sur le bouton noir, puis le relancher. Un fois le bouton relaché, la led verte commence à clignoter.
4 - Une fois que la led verte clignote, vous avez exactement deux minutes pour appuyer pendant 1 seconde sur le bouton noir de l'autre boîtier afin que les deux Freeplugs se reconnaissent.
5 - Les deux Freeplugs sont associés quand les leds verte et orange sont fixes sur chaque boîtier. A ce moment là seulement, vous pouvez raccorder les prises Ethernet et alimentation sur chaque boitier, ADSL et HD.

Si le souci persiste, merci de refaire la même manipulation sur d'autres prises électriques.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre message

    Bonjour, j'ai suivi à la lettre toutes les instructions mais il n'y a aucun changement. Je ne peux pas attendre que "la première led verte soit fixe (ça peut prendre quelques secondes)" car le free-plug ne s'allume plus du tout. Aucune lumière ni verte, ni orange, ni rouge. Et cela sur toutes les prises de mon domicile et sans rallonge ni multiprise.
    Bien cordialement,

Réponse de l'assistance
 
Madame,

Vous nous avez fait part d'un transformateur "Freeplug" que vous dites défectueux. Afin d'en s'assurer et procéder à un éventuel échange du matériel, veuillez suivre les indications et les test suivants:

- Le bouton noir du Freeplug ne doit être enfoncé qu'à l'aide du doigt de son utilisateur. L'utilisation d'un outil, un tournevis ou bien de la pointe d'un stylo pour appuyer sur le bouton noir du Freeplug est absolument à bannir, car cela risque d'endommager irrémédiablement l'appareil.

- Si au branchement, la led verte du Freeplug ne s'allume pas, ou bien clignote toujours au bout de 2 minutes, l'appareil est potentiellement défectueux. (ça fait déjà 2 fois que j'ai précisé que la led ne s'allume pas...)

Pour vérifier le fonctionnement des Freeplugs, il faut :

Brancher les deux Freeplugs à la multiprise. Ils affichent chacun une led verte fixe s'ils sont désappairés. Si un seul boîtier est allumé, alors le boîtier éteint est probablement HS.

Dans ce cas, une vérification sur une autre prise électrique seule, dans une autre pièce, avec le câble d'alimentation blanc de l'autre Freeplug est nécessaire pour le Freeplug éteint.

Normalement, en moins d'une minute les leds passent au vert.
Si ce n'est pas le cas débranchez électriquement les Freeplugs (si led pas verte fixe, repasser au désappairage).
[...]
Attendre que les deux leds vertes et oranges soient fixes (maximum une minute ; si Non OK refaire l'appairage)


Je ne sais même plus quoi leur répondre... ça fait plus d'une semaine que cette conversation a commencé. Je me sens désemparé. Vont-ils encore me demander d'appuyer sur l'interrupteur et attendre que la led verte s'allume ?!
Envoyez-moi un freeplug, bordel de merde !!

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Commentaires
D
euh comment dire ? j'avoue qu'avec free, à chaque fois que nous avons appelé, ça a été réglée rapidement. Par contre qd je bossais, je me souviens que j'ai passé 3 heures avec Orange avant qu'ils ne se décident à nous changer la box et qu'il a fallu que j'insiste pour l'avoir le lendemain et non 4 jours après, ce qui est impossible pour une société !!
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T
Je dirais bien un truc mais ma déontologie professionnelle me l'interdit :D<br /> <br /> Bon courage !
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