Publicité
Revoir un Printemps
2 janvier 2015

Nouvelle année - 2015

2 Janvier 2015, cuvant le champagne, somnolant de l'abus de nouriture trop riche, fatiguée par une crève d'une semaine et revenant d'un séjour à la montagne où le jour du départ, il est tombé plus de 30 cm de neige, je me dois de vous souhaiter une Très Bonne Année 2015, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez et même plus encore ;-)

Sinon comme c'est la fin de l'année, enfin je suis un peu en retard vu que maintenant, c'est le début de la nouvelle, je me lance pour la première fois dans un petit bilan culturel de l'année 2014...!

2014 c'est,

85 films vus dont 21 au cinéma
69 livres lus dont 4 bandes-dessinées (chiffre tellement faible que j'ai hésité à le mettre)
18 séries toutes saisons confondues (Broadchurch - TWD - UtD - GoT - Tunnel - The Fall - Extant - Elementary - Fais pas çi fais pas ça - True Détective - Mafiosa - Crossing Lines - Defiance - Hôtel de la plage - Penny Dreadful - V - Breaking Bad - Real humans)

Ca, c'est à condition que j'ai bien tout comptabilisé ;-)

Côté tops et flops de l'année,en littérature il est quasiment impossible pour moi de départager des auteurs ou des romans. De nombreux coups de coeur cette année avec Mallock, Maud Mayeras, Karine Giebel, Ghislain Gilberti, Au lieu-dit Noir-Etang, Complètement cramé... mais aussi quelques déceptions avec Mo Hayder ou Patrick Modiano.
Concernant les films et le cinéma, j'ai adoré Zulu, Interstellar, Pride, Dans l'ombre de Mary, L'affaire Josey Aimes, No, Casse-tête chinois, La french. J'ai moins aimé C.R.A.Z.Y, Le Hobbit 3, Black coal ou Lucy.

Premier livre lu : Puzzle de Franck Thilliez
Dernier livre lu : Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
Les 50 livres du siècle : pas brillant pour cette année, je n'en ai lu qu'un seul Thérèse Desqueyroux de François Mauriac

Premier film vu : Zulu de Jérôme Salle
Dernier film vu : Le hobbit la bataille des cinq armées de Peter Jackson

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne et heureuse année 2015 avec plein de bonnes lectures
Répondre
A
Joli bilan ! :) <br /> <br /> et bonne année à toi et ton blog !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité