Publicité
Revoir un Printemps
7 mai 2018

Bilan d'avril

Avril

Un peu en retard pour cet article bilan, mais le voici ! Avril a été plus calme et serein que mars et ça fait vraiment du bien. La température remonte et même si le soleil n'est pas présent tous les jours, la chaleur fait du bien à mon moral. Niveau boulot, tout se passe plutôt pas mal, même si au Greta, il n'y a pas de gros changement ; j'ai un défi de taille qui m'attend pour juin : trouver des ordinateurs pour pouvoir faire un cours d'informatique !
Pour ce mois-ci, je suis plutôt contente de mon bilan ciné/série mais moyennement de mon bilan littéraire...
Comme vous le savez, j'ai passé beaucoup de temps sur La chartreuse de Parme et même si j'ai lu d'autres choses en même temps, ça m'a un peu bloqué. Mais dans mes lectures, j'ai eu l'occasion de découvrir L'enchanteur de Barjavel que j'ai trouvé absolument excellent, et de lire mon premier Hervé Commère, Sauf que j'ai aussi adoré !
Niveau films, je suis allée deux fois au ciné pour voir Larguées avec l'excellente Camille Cottin et Dans la brume avec Romain <3 (oui on est intime ^^)
Dans la brume aurait pu être un peu plus flippant mais je l'ai trouvé cool quand même et Larguées m'a vraiment fait rire !
A la maison, nous avons vu Annihilation, le film Netflix avec Natalie Portman, très cool, et dévoré la saison 1 de Perdus dans l'espace. J'ai moyennement apprécié Le chalet et je suis un peu perplexe sur Manhunt : Unabomber. Par contre, grosse déception avec 21 nuits avec Pattie, malgré Karin Viard que j'adore, je n'ai vraiment pas aimé le film... très cru et trop bizarre. Sinon très agréables séances avec Rush, L'hermine et Ce qui nous lie, le dernier Cédric Klaspisch.

Mois d'avril : 8 films - 6 séries - 5 livres - 1 bd

bilan avril 1

bilan avril2

Lecture en cours

Dans la forêt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as aimé la casa de papel ? Perso, j'ai adoré ! Surtout la 2eme saison. Après, en toute objectivité, les dialogues laissent parfois à désirer, Tokyo est ridicule et surjoue trop, c'est pas toujours super crédible, notamment le fait que le Professeur ait toujours TOUT envisagé... mais... ça l'a fait ! Sinon, le chalet est dans ma liste à voir mais il ne fait pas partie de mes priorités.
Répondre
Z
@ Dorsi : Le chalet c'était pas mal mais j'étais un peu perdue avec tous ses personnages et ses époques, je trouve qu'il manque un truc pour que ce soit génial !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zina : tu as regardé la saison 1 en entier ? j'aime bien, mais j'ai beaucoup de potes qui adorent vraiment cette série et j'avoue que je ne comprends pas forcément... il faut que je regarde la saison 2
Répondre
Z
J'ai commencé La casa del papel, mais je n'arrive pas à complètement accrocher.
Répondre
D
J'ai bien aimé Le Chalet !!! j'ai trouvé ça bien gore !!!! par contre je n'ai pas aimé Speakerine.
Répondre
A
C'est vraiment pénible quand on traine une lecture sur le long terme comme ça :( On a l'impression de pas avancer dans ses autres lectures et parfois, ça donne limite envie de faire mille autres choses plutôt que lire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Annihilation je l'ai vu dès qu'il est sorti sur Netflix et j'ai trouvé l'idée de base intéressantes, j'ai beaucoup aimé certaines scènes que j'ai trouvé très très dérangeantes par contre globalement, je n'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé que c'était très prometteur mais finalement assez frustrant.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité