Jack et Grace sont un couple vraiment parfait. Ils sont beaux, jeunes, riches, amoureux. Ils ont une maison magnifique, Jack est un avocat prestigieux qui s'occupe des femmes battues, Grace est une maîtresse de maison exemplaire. C'est un couple qui fait rêver, un couple idéal, un couple que tout le monde envie. Les amies de Grace lance des piques à leurs maris leur demandant de prendre exemple sur Jack.
Mais une fois les portes refermées, la réalité est tout autre et leur alliance est très loin d'être idéale.

Derrière les portes

J'ai commencé Derrière les portes en pensant que ce thriller allait me plaire mais c'est bien en deçà de ce que j'ai ressenti à la lecture !! J'ai adoré, tout en étant fasciné et éprouvée par cette histoire !
On sent dès le début que quelque chose entre Jack et Grace, l'histoire étant racontée du point de vue de Grace, elle place quelques réflexions étranges pour un couple soi-disant parfait. Et puis on entre dans l'histoire et on est happé par le calvaire de Grace, son impuissance, ce piège sadique qui s'est refermée autour d'elle et de sa soeur Millie, jeune femme de 18 ans trisomique et donc dépendante de Grace. Grâce à l'alternance de chapitres Présent/Passé, on comprend tout ce qui s'est passé pour que Grace se retrouve dans cette situation extrêmement délicate. On s'attache bien sûr à elle que l'on veut sauver, et surtout à Millie, personnage totalement innocent et que l'on veut préserver à tout prix.
J'apprécie énormément ce genre de thriller où dans un quotidien tout à fait banal se trame de sordides et sombres histoires. B. A. Paris, dont s'est le premier roman, s'y illustre avec talent et son page-turner est véritablement palpitant. Bien sûr, on peut se demander comment Grace, femme moderne et intelligente a pu se laisser convaincre, se laisser embarquer dans cette histoire mais il ne faut pas oublier que Jack est un parfait manipulateur, qui sait parfaitement faire ce qu'il faut pour que justement, personne ne le découvre.
Derrière les portes a été dévoré en quelques jours tant j'avais envie de connaître le dénouement de ce thriller psychologique !

logo

Logo Dames en noir