Publicité
Revoir un Printemps
15 juillet 2019

S'effacer

Au départ, j’avais l’intention de me baigner et puis je suis arrivée et je les ai vu comme deux morpions sur le canapé, bien accrochés ; finalement, c’est même comme s’ils étaient chez eux, dans LEUR maison. Alors qu’il s’agit bel et bien de celle de mes parents. Mais ils sont voraces. Avides. Partis pour rester là tout l’été, comme chaque été, comme des invités, des putains de pantouflards, à être trop fatigués pour se baigner, à être trop fatigués pour tout. On dirait qu’avec ça, ils n’ont pas de maison, pas de toit au-dessus de la tête. Mais pourtant, si. Ils ont bien un toit, bien plus grand que le mien.
Et le prochain sera encore plus grand. Et ils seront encore plus voraces car il est évident que mon père va être extrêmement sollicité par leur prochain projet. Oh de toute manière, ils ont déjà tout prévu puisqu’ils ont même trouvé la résidence pour seniors dans laquelle iront mes parents, à 5 minutes à pied de là où ils habiteront. A 5 minutes de chez eux mais à 150 km de moi.
En fait ça ne m’étonne pas, ils grignotent tout. Ils sont voraces. Il faut prendre la viande dans leur boucherie, dans leur ville, à 200 bornes de là, « tu comprends parce qu’elle est meilleure ». Et aussi les gâteaux dans leur pâtisserie. Et le vin chez leur caviste. Et ma mère doit avoir les mêmes produits que ma soeur. Et mon père les mêmes objets que son compagnon. Tout ce qui vient de chez eux est tellement meilleur. C’est vrai, ici on a rien. Il n’y en a que pour eux.
Et ma sœur est là avec ces réflexions… ces réflexions de grande, de « je te prends de haut, vu que t’es tellement débile et que t’y comprends rien ». Je me rends compte que j’en ai vraiment marre d’eux et que je les supporte de moins en moins. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de choses. Je crois que mes parents ne captent rien. Ils ne se rendent compte qu'ils sont voraces, qu'ils les grignotent, qu'ils les façonnent à leur image car ils se pensent tellement mieux que les autres, tellement mieux que nous.
Je suis amère de cette situation car ma mère a toujours fièrement dit qu'ils ne faisaient aucune différence envers leurs enfants. Alors ok, ils tiennent à nous faire des cadeaux équivalents, à donner autant à l'une qu'à l'autre mais à constamment dire que tout ce qui vient de chez eux est tellement génial, ça me fait comprendre - connement ou pas - que ce que nous on apporte est finalement nul. Je n'en veux même pas à mes parents. J'hésite entre deux attitudes - comme souvent avec ma sœur - ou montrer qu'on peut être bien nous aussi, ou laisser filer. Bon j'avoue que j'aurais sans doute du mal à lâcher prise mais c'est une résolution que je pourrais prendre. Je ne sais pas car je n'ai pas envie que mes parents m'échappent totalement non plus.
De manière globale, je ressens un léger ras-le-bol pour pas mal de choses, d'autant plus que ça ne s'arrange pas pour le boulot l'an prochain. Ou alors je me prends juste trop la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Dawn Girl : oui, tu as tout à fait raison... je n'essaye même pas<br /> <br /> <br /> <br /> @Sanasan : Comme Dawn Girl, je pense que si c'est moi qui leur en parle, ça ne se passera pas bien. Je l'ai déjà expérimenté et en gros, ils pensent que je suis jalouse donc tout ça tourne tr-s court. <br /> <br /> Et en effet, ma soeur n'a aucun recul sur son attitude et son comportement. Et encore je ne raconte pas tout ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @Marlowe : hé oui ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Apreslaverse : oui, ça serait possible mais je ne pense pas qu'ils le prendraient bien... et aussi je veux éviter d'impliquer trop de monde. A vrai dire, ces messages m'aident surtout à faire sortir ma colère plus qu'à essayer de trouver une solution car il me semble qu'il n'y en a pas.<br /> <br /> <br /> <br /> @Audrey : Pour faire simple, ma soeur passe la moitié de toutes ses vacances chez mes parents sans son copain mais quand il est en vacance, il la rejoint. Sans compter le reste de l'année, tous les week-end...<br /> <br /> Je pense que oui, ils sont très snobs, tout ce qui vient d'eux est meilleur.<br /> <br /> Bien sur je peux comprendre que mes parents veuillent aller dans une résidence adaptée le moment venu mais effectivement c'est quelque chose dont on doit parler ensemble. Même si ça a été dit en rigolant, je sais qu'au fond, elle y pense quand même.
Répondre
A
Tu veux dire que ta sœur et son mec passent leur temps chez tes parents chaque été ? Venir une petite semaine, je veux bien mais s'ils y passent l'été c'est quand même dingue. Ils m'ont l'air un peu snob, à penser que leurs habitudes (alimentaires ou autre, peut-être), sont meilleures que les vôtres... Tu ne devrais pas te sentir touchée, tu n'as rien à prouver... Et c'est quoi cette histoire de résidence pour séniors ? Si c'est un truc que tes parents envisagent pour dans quelques temps (quitter leur maison pour quelque chose de plus encadré), tu ne crois pas que leur point de chute ne devrait pas faire l'objet d'une conversation familiale ? C'est quand même sacrément bizarre comme situation..
Répondre
A
Je partage l'avis de Dawn Girl, il faudrait quelqu'un d'extérieur pour leur ouvrir les yeux... As tu d'autres membres de ta famille qui peuvent voir la situation et en parler ? Bon courage.
Répondre
M
Ils ont l'air bien gratinés en effet...
Répondre
S
Coucou Zofia ! <br /> <br /> Et si tu en parlais avec tes parents ? C'est dommage de laisser s'envenimer une situation qui te mine. Peut-être que ça leur permettra d'ouvrir les yeux et qu'au moins, eux, feront plus attention à l'avenir. Quant à ta soeur, à ta place je laisserais couler. Les personnes auto-centrées n'ont jamais de recul vis à vis d'eux-même.
Répondre
D
Je pense qu'il faudrait que quelqu'un d'extérieur leur ouvre les yeux ; malheureusement si c'est toi ils ne vont pas t'écouter 😪
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité