reine rouge petit

J'aime bien les thrillers espagnols, enfin pour l'instant je n'en ai pas lu des masses mais à chaque fois, ça m'a plu donc quand j'ai vu Reine rouge de Juan Gómez-Jurado, ça m'a donné envie de le lire !
Jon Gutiérrez est un bon flic, homo qui vit chez maman, sa carrière se passe tranquillement à Bilbao. Ça pourrait même être un très bon flic, mais voilà Jon vient de faire une connerie et il a été pris en flag. Résultat : il est sur la touche quand le mystérieux Mentor fait appel à lui pour une mission simple : convaincre Antonia Scott de reprendre du service.
Celle-ci n'est ni flic ni criminologue et pourtant, elle a réussi à élucider la plupart des grandes affaires criminelles espagnoles des dernières années. Après la découverte d'un cadavre au sein d'un milieu extrêmement privilégié, Antonia Scott est la seule capable de résoudre cette affaire...
Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue mais sachez que celle-ci est particulièrement habile et bien construite. Reine rouge est d'ailleurs un thriller terriblement efficace ! ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est son duo d'enquêteurs et les touches d'humour que l'auteur distille dans le roman, notamment en ce qui concerne Jon Gutiérrez. J'ai pris un réel plaisir à découvrir Madrid en compagnie d'Antonia et Jon, ce polar très bien écrit est rythmé et ne saura vous donner un instant de répit. Certains passages sont durs ou émouvant, preuve que l'auteur sait jouer avec toutes nos émotions. Reine rouge est le premier tome de ce qui devrait être une trilogie et dont la sortie du deuxième volume est prévue pour l'année prochaine. Je serais au rendez-vous ;-)