Publicité
Revoir un Printemps
20 juin 2023

Noirceur

Sans titre 2

Je suis rentrée de cette journée partagée entre l’agacement, la jalousie et la tristesse… pourtant c’était des gens que j’aime bien, ça aurait dû être une belle journée en famille. Et depuis, je suis en colère pour un rien. Le moindre truc m’agace vraiment beaucoup et je perds vite patience. Hier soir, je n’ai pas réussi à m’endormir tellement j’étais fâchée. Et aujourd'hui, je me suis même énervée après une cliente, ce qui n'arrive quasiment jamais. Je ne sais pas si c’est moi qui exagère, si ce sont des broutilles ou des choses importantes.  Agacée parce qu’on remet très trop souvent ma parole en doute, mon père qui ne me croit pas quand je lui dis que j’ai fait des recherches et que je n’ai pas trouvé de moustiquaires « ah c’est bizarre il en existe des recoupables avec toutes les tailles, tu as mal cherché »
Agacée par Monsieur qui me dit « c’est A, c’est A, c’est A » et que quand je lui dis tu as dit « A » ; il me répond « non c’est pas vrai, j’ai dit B ». Bon quand j’écris tout ça, je me rends compte que c’est vraiment con mais ça me soule tellement que ça me plombe le moral.
Agacée par ma sœur qui ne retient d’un week-end passé ensemble qu’eux, ont dormi dans un placard à balai de 12m² pendant que nous, on avait une super suite et que ça ne valait pas le prix qu’ils avaient payé. C’est le seul truc qu’elle avance quand elle parle de ce moment (alors que c’est moi qui aie tout organisé en leur proposant de partir avec nous). Le pire, c’est que j’aurais dû insister pour échanger et leur filer cette putain de suite. Perso, la chambre de 12m², c’est plus que notre chambre actuelle alors bon…
Agacée parce que dans ces réunions, désormais je n’ai plus grand chose à dire, que quand il est question de tondeuse, de piscine, de gouttières, de peindre les volets ou planter un arbre, je regarde les nuages passer. Je suis étrangère à ces conversations et elles sont de plus en plus courantes. Agacée et triste. Et puis inévitablement, jalouse aussi.
Agacée parce que ma sœur, lors du fameux week-end, n’a pas arrêté de regarder les prix des restos en arguant le fait qu’ils devaient faire attention et puis, ils sont finalement rentrés dans un magasin de fringues pour claquer presque 200 balles. Et qu’ils n’ont payé que le péage et un resto de tout le week-end et qu’on partait avec notre voiture. J’étais tellement agacée qu’elle parle encore du « placard à balais » où ils ont dormi que je lui ai fait un virement pour leur payer une partie de la nuit.
Au final depuis deux jours, tout m’agace, tout m’énerve, je ne sais absolument pas comment m’extraire de ces sentiments négatifs. Il est totalement exclu que je parle à ma sœur, on ne PEUT pas lui parler tout simplement, elle est tellement susceptible, elle démarre au quart de tour. Ce n’est pas nouveau. Je ne veux pas non plus en parler à mes parents, ni de ma sœur, ni de ce que je ressens. Je ne veux pas les entendre me dire que je me plains tout le temps, que je ne suis pas contente de ce que j’ai ou pire, voir la tristesse dans leurs yeux à cause de ma situation différente de celle de ma sœur. Je ne sais pas gérer ces frustrations. Je n'arrive même pas à me réjouir, ni à m'exciter pour le week-end prochain où je retourne voir Pink en concert. J'aurais envie de pousser un grand hurlement pour faire sortir toute cette colère...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De rien, évidemment :)<br /> <br /> Par contre, de mon point de vue, la méditation ça ne fait pas vraiment évacuer... Ca permet plus de prendre position par rapport à soi-même.<br /> <br /> Pour évacuer, il reste toujours la musique bourrine :D
Répondre
Z
@Dawn Girl : je ne pense pas que ça soit aussi extrême que ça, car il n'est pas un pervers narcissique et ne tente pas de me faire croire que j'ai mal compris, je pense plutôt qu'il n'assume pas toujours certains de ces choix et change très souvent d'avis (sur des tas de sujets). <br /> <br /> Ca va déjà mieux depuis que j'ai écrit ces quelques mots mais c’est vraiment fatiguant de ressentir ça... <br /> <br /> <br /> <br /> @Kalys : oui à mon avis, ça peut être un bon moyen d'évacuer mais je ne pense pas que ça soit le bon moment pour commencer la méditation...<br /> <br /> En fait ça n'arrive pas si souvent que ça, ce genre de conversations entre nous mais là au milieu de tout cet agacement, ça n'a fait que rajouter une coucher. <br /> <br /> Merci pour ton commentaire 😘<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : oui j'ai essayé de prendre du recul, de passer quelques jours un peu à l'écart de tout ça
Répondre
Z
Je suis une ressasseuse aussi. Malheureusement j'ai pas de meilleur conseil qu'essayer de te couper de ce qui te perturbe et d'attendre que ça passe.
Répondre
K
J'ai la même tendance au ressassement. La méditation m'aide, sur ce coup-là.<br /> <br /> Hurler aussi, d'ailleurs :D Si tu veux quelques titres d'électro bien bourrine à t'enfiler dans la cervelle, j'ai ce qu'il te faut :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, comme précisé plus haut je connais bien les mauvaises nuits, parfois même à revivre un épisode vieux de plusieurs années... mais ça sert à rien, en fait. Alors dis-toi bien que t'es une fille chouette (je suis bien placée pour le savoir, parce que l'écriture, tout ça, on en a déjà parlé) et retourne dans ta bulle, à ce concert que tu attendais. Quant à Monsieur... As-tu tenté la conversation où tu lui disais tout ça ? Je te demande parce que j'ai souvent des engueulades de l'hyper-espace avec mon compagnon, et 99% du temps ça vient d'un truc que l'un de nous a mésinterprété.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises !
Répondre
D
ce que fait ton mec ça s'appelle du gaslighting. Et je comprends très bien pour ton père et ta soeur, ce n'est vraiment pas cool de leur part.<br /> <br /> <br /> <br /> Écrire ça aide 😊 j'espère que ce post va t'aider à sortir de ta colère.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité