Publicité
Revoir un Printemps
3 mai 2005

Etrange sensation

Il est 6h15, la sonnerie du réveil me sort d'un sommeil protecteur, il est tôt mais pourtant je ne suis pas fatiguée. Sur le dos, je reste immobile un long moment avec un étrange sentiment que rien ne se passe comme je le voudrais, la désagréable sensation de ne pas être maître de son destin. Finalement, je décide de me lever, je vais être ne retard sinon, tout est calme, probablement tout le monde dort encore.
Il fait chaud dans la salle de bains, trop chaud sûrement, mes coups de soleil me brûlent. Les cheveux en bataille, vêtue d'un tee-shirt orange bien trop grand, les yeux cernés, je me regarde et me dit que vraiment j'aimerais bien être heureuse, et si possible pas dans 20 ans. Je me dis que j'passe à côté d'un truc, le problème c'est que c'est pas moi qui décide.
Puis j'me sens mal, je sais ce qui va arriver, j'essaye de contrer les événements en allant me recoucher. Je crois que ça a passé, mais quand je me retrouve de nouveau dans la salle de bains, ça reprend. Ma vue se brouille, ça fait comme un fond noir parsemé d'étoiles, mes oreilles sifflent, je perds le contrôle. Je tombe comme au ralenti, je sens ma tête qui heurte le carrelage assez violemment puisque au travers de la brume je sens le coup. Je vois plus rien, je respire mal, je crois que j'ai peur. Je me sens oppressée, je suis toute souple, on pourrait tordre mes membres dans n'importe quel sens ils ne se casseraient pas, ils semblent élastiques.  Je suis étendue n'importe comment comme une poupée, j'ai plus de forces, je sais que je vais m'enfoncer dans cette torpeur. Dans un éclair de lucidité, je réalise que je ne dois pas rester dans cet état. Je ne me rappelles plus comment j'ai réussi à me relever, ni à traverser ma chambre, puis le couloir. Par contre, je me souviens avoir appelé ma mère mais ma voix me paraissait lointaine et sourde. Je suis retombée une deuxième fois dans le couloir. On a du me conduire dans mon lit, puisque j'y étais quand je me suis réveillée 2h plus tard.
Ça fait peur ce genre de chose, on se sent partir, ça devient noir et on est seul. On a beau appelé à l'aide, on a l'impression que personne ne nous entend. On tend les bras vers le vide, il y fait froid. C'est étrange et contradictoire. Contradictoire parce qu'on se retrouve isolé, dans une bulle et même si c'est noir, on sait que là personne ne peut nous atteindre. On est dans une sorte de torpeur protectrice, on ne veut pas en sortir, comme un monde parallèle. On est nous mais c'est diffèrent, comme si on était ailleurs. C'est une drôle de sensation, isolé mais quelque part  protégé. Si on pouvait se mettre dans cet état sans aucun risque, de nombreuses fois je m'y isolerais. Une bulle protectrice où je ne serais jamais triste, juste moi et bien…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
attends, je met mon déguisement de calimero là...
Répondre
Z
ah mais c'est pas très bien ça, c'est sur que si personne ne cherche personne ne risque de trouver, c'est injuste
Répondre
F
ne t'inquiète pas, ils ont déjà trouvé un remède à mon "mal" !! c'est un super médicament qui guéri toute les maladies du monde...il s'appelle mort...<br /> voilà...on m'a fait comprendre qu'on ne trouverai pas et qu'il fallait que je vive tant que je pouvais et puis c'est tout parce que chercher ce que c'est creusait beaucoup trop le trou de la secu
Répondre
Z
he be...<br /> c'est étrange ça, j'espère que tu finiras par savoir ce que c'est et trouver un truc pour aller mieux
Répondre
F
non, je ne sais pas ce que c'est...<br /> j'ai simplement chaud en permanence et de plus en plus en grandissant, je ne porte jamais de pull et quand il fait froid (-15 c'est froid avant c'est normal) je met un gilet pas très épais parce que sinon j'ai trop chaud...<br /> et si jamais il m'arrive de dépasser une certaine température limite, coma...<br /> voilà...<br /> rien de bien préoccupant quoi...
Répondre
Z
ah oui je comprends mieux maintenant, je le savais pas...<br /> alors effectivement c'est différent, je suis simplement tombée dans les pommes y avait rien de grave, j'ai ressenti ça quand ça m'est arrivée.<br /> tu as appellé ça parce que tu ne sais pas ce que tu as ?
Répondre
F
oui...quelques ressemblance...mais moi je n'y verrai jamais d'état protecteur je crois...c'est à l'évidence un mal qui me détruit...<br /> (en fait je crois que toi tu n'est pas au courant, je suis malade...on a décidé d'appeler ça islandite avec solicia et creek...)
Répondre
Z
Mon ptit Creek, t'inquiète je vais faire très attention et pour le moment je vais mieux (bon d'accord ça fait seulement 2 jours mais c'est déjà ça), faut pas t'inquièter comme ça... <br /> <br /> Dans un sens, je pense qu'on a peut être été proche dans les sensations et ce qu'on ressentait, juste que moi c'était incontrôlable, indépendant de ma conscience ; c'était étrange...<br /> parce que même si je voulais pas et que c'état désagréable, y avait un côté irréel protecteur...<br /> je sais pas au juste ce que tu as vécu... peut-être que tu y a vu des ressemblances
Répondre
F
je n'aime pas me sentir comme un mouton seul...au contraire...j'étais donc content de trouver quelqu'un qui vive ce genre de chose et qui puisse donc mieux comprendre ce que je peux ressentir...<br /> <br /> mais si c'est à cause d'un manque de nutrition, je dois dire que c'est pas bien du tout ça!!!attention!!!y'a déjà assez de problème dans la vie sans qu'on en ajoute!<br /> <br /> en fait quand j'ai lu ça, ajouté au fait qu'il faisait chaud dans la salle de bains, je me suis vachement identifié, je me souviens un jour où mon bain était trop chaud et où je me suis senti partir...tout deviens si lointain, tu essaie de t'accrocher, tu veux pas...heureusement j'ai réussi à appeler ma mère...sinon...<br /> donc voilà...j'ai cru trouver une compagnone d'infortune...<br /> <br /> au fond je suis content que ça nbe soit pas le cas...je ne le souhaite à personne...
Répondre
C
flo, si tu aime te sentir comme un mouton esseulé, c'est ton affaire, mais Zofia est juste tombée dans les pommes. m'étonnerais pas qu'elle se surmene ou qu'elle mange pas assez !<br /> <br /> En tout cas zozo, faut que tu regle ca vite. J'veux pas prendre le risque qu'on se trouve mal en plein marseille à cause de ca...<br /> <br /> Pis ca m'inquiete, mais n'en déduit rien, je suis un garcon froid ! na ! mdr (ce que je viens décrire prouve tout le contraire mais bon !)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité