Publicité
Revoir un Printemps
12 mai 2005

Un peu de culture les enfants

Le Body Art, ou Art Corporel 

déf. : art dans lequel le corps humain, généralement celui de l'artiste, constitue l'œuvre d'art ou le médium de l'expression artistique.

Pour tous ceux qui comme moi, pensaient que le body art, c'était de la peinture sur des corps de mannequin, un peu comme dans les bronzés, je vous conseille de lire ça !!

D'abord on a le versant européen, alors eux ça donnerait quelque chose comme un mélange de corps d'animaux morts, de sang avec leurs propres corps. Nitsch, l'artiste et non le philosophe, nous donne un joli aperçu, ici et, et aussi . Je vous épargne les photos en direct comme ça si vous voulez pas voir, ben vous voyez pas !

Ensuite on part aux USA, là on retrouve différentes choses : des scarifications et incisions sur leur corps comme Larry Smith. Ou encore Acconci qui lui se mort ou se fait mordre jusqu'au sang.

Comme ça vous a plut, on revient en France. Et là on a le choix : Michel Journiac qui fait du boudin avec son sang, ou Gina Pane qui elle se blesse le corps et le visage avec des morceaux de verre. Je sais que vous aimez ça hein, n'est-ce-pas ?!

Donc back to the usa, Chris Burden qui est sois disant un artiste et qui se fait tirer dessus à coup de carabine 22 long rife par ses amis. Si vous aussi vous aimez vos amis, tirez leur donc dessus !

Et en vrac pour finir : Orlan qui se fait opérer pour ressembler à la vierge Marie ; Stelarc qui s'allonge sur un trottoir et se fais crocheter par une grue, un peu comme là et là, sinon il aime bien se battre contre des robots aussi.
Un site qui rassemble tout ce que je viens d'énoncer : http://www.body-art.net/.
Même si c'est horrible, j'pense qui faut le regarder au moins une fois pour se rendre compte de la folie de ces gens et surtout éviter de les fréquenter si on veut pas finir accrocher dans un arbre par des crochets de fer plantés à même la peau !!

Je suis sûre que ça vous a beaucoup plus non ?! Comment on peut dire de ces gens que ce sont des artistes ?! Ce sont juste des grands malades, complètement tordus, et franchement ça fait peur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
là tu marques 1 point, niveau craétivité fallait y penser c'est sûr.<br /> et comme dans ma tête l'art est aussi lié au beau, là y a quelque chose qui cloche parce que comme tu dis c'est pas beau. <br /> mais après on peut partir sur le fait que le goût et les couleurs ca se discuttent pas mais je pense qu'y a un certain degré de folie extrême dans leurs actes quand même...
Répondre
P
L'art ça fonctionne de paire avec la notion de créativité non?<br /> Ben moi,lol,jles trouve très créatifs ces gens..j'aurais JAMAIS pensé à des trucs pareils.<br /> Mais l'art c'est aussi lié à l'idée du Beau dans ma ptite tete..et c sur que là..ben c pas beau du tout c le moins qu'on puisse dire!
Répondre
Z
non effectivement petite conne, si c'est leur trip pas de pb mais qu'on ne me dise pas que c'est de l'art
Répondre
K
Merci monsieur hilaire d'ouvrir notre esprit au vrai art!! beurrrkkk!!
Répondre
P
J'ai tout regardé...Evidemment jtrouve ça gore,j'ai du mal à y voir le coté artistique mais après tout si ça leur plait,quand qu'ils me prennent pas comme cobaye...moi ça me dérange pas.
Répondre
C
infâme...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité