Publicité
Revoir un Printemps
16 juillet 2005

On part en voyage ?

    D'abord un voyage pas agréable mais frappant. Cette semaine, j'ai enfin vu La Haine, que je dois voir depuis je ne sais combien de temps. C'est dur, c'est violent, c'est vulgaire, c'est très bien fait, c'est triste. Formidablement bien réalisé (et bien joué), tout en noir et blanc, ce film reflète l'univers et la vie terrible des habitants des cités. Où se place la frontière entre fiction et réalité. Inspiré plus ou moins de faits réels, on reconnaît des épisodes vus aux infos. Une claque. Un voyage pas agréable mais peut-être nécessaire.

haine haine_05

Site officiel de Mathie Kassovitz : ici

  Aujourd'hui j'ai dépensé 6 euros pour rien, enfin non pas pour rien. Ça me fait chier d'avoir filer 6 de mes euros à l'industrie américaine. La guerre de mondes m'a bien eu. Certes je m'attendais pas une révolution du genre mais là…! L'adaptation du livre d'H.G Wells est un bon gros film américain sans suspense réalisé sans originalité pas triste devant lequel on ne ressent aucune émotion. Des répliques hautement étudiées :
-    on nous attaque :
-    c'est les terroristes ?!


-    je sais pas ce que c'est, ça vient d'ailleurs
-    d'Europe ?!

Ça donne une idée du niveau, évidement ça finit bien, évidement Tom Cruise est un  héros, et évidement ce film ne m'a pas plut. Un voyage pour rien.

p.s : les extraterrestres ont des gueules de chat qui ne font pas vraiment peur.


Par contre, un voyage envoûtant, agréable, magique, hier soir, presque un rêve : Charlie et la Chocolaterie.
Autant Tim Burton je suis pas fan, autant Johnny Depp m'émerveille, autant ce film m'a emballé, époustouflé.
Les couleurs, les décors, les acteurs, la réalisation complètement futuriste, tout y parfait, génialissime. C'est un film qui fait plaisir, qui fait rire et pleurer et qui vous colle un sourire béat pendant plus de 2 heures après la fin du film.

Je ne trouve pas les mots pour expliquer mes émotions, ça fait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant enchanté.  La musique est géniale, tout est superbe.
Johnny Depp et le chocolat c'est une histoire qui marche, Johnny Depp est fabuleux grimé en
Willy Wonka, chocolatier de première classe. Freddie Highmore (vu dans Deux Frères) est génial en petit Charlie. Les autres enfants sont tripants, la petite peste blonde qui m'a fait pensé à Britney Spears, la petite brune pourrie gâtée, le petit génie tête à claques et le gros pas très futé.
Ça dépasse l'imaginaire, ça embarque dans un beau voyage au pays du chocolat, une féerie, ce que souhaite tous les enfants. Je crois que si j'avais vu ce film étant petite, il m'aurait autant marqué, si ce n'est plus que Mary Poppins !
Un vrai beau voyage, on y retourne bientôt…

charlie2

charlie10

charlie14

charlie11

Site officiel : Charlie et la Chocolaterie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
SPirit : c'est sûr qu'au niveau des rétombées kassovitz a peut etre mal géré, je pense qu'il (lui ou la production) aurait pu faire quelque chose pour éviter ça. c'était un coup de poing ok mais faut faire attention au choc d'après... <br /> <br /> Chade : ben je sais pas pour la partie dont tu parles, moi je l'ai trouvé parfait mais il faudrait voir si dans le livre ça se passe comme ca aussi bisous<br /> <br /> PC : non il n'est pas très canon, mais j'adore ce genre de rôles, ça lui va trop bien :D (non, non je suis pas du tout amoureuse de lui !!lol)<br /> <br /> Assayah : le wass a raison !! ba c'est un film de divertissant mais bon sans plus quoi
Répondre
A
bordel, j'ai bien aimé "la guerre des mondes" !j'aimais bien l'idée que le mec se taille la malle comme une fiotte plutot que d'aller chasser les gros méchants pas beaux avec des lasers qui font du bruit.<br /> mais bon, wass y m'a dit que Tom Cruise c'était un gros pd refoulé et un connard d'abord.<br /> nananère.
Répondre
T
La Haine m'avait aussi marqué comme film.
Répondre
P
La haine je voulais le voir depuis longtemps longtemps..ce qui fut chose faite au cours de cette deuxième année de fac vu que j'ai trouvé la k7 ...à la fac justement.Parfois ça sert d'etre abonnée à la vidéothèque.<br /> Et bien sur j'ai aimé et trouvé ça hyper interessant,jamais peur que ça soit un peu caricatural mais apparement non.Et puis le noir et blanc sublime tout.<br /> Par contre Vincent Cassel dont j'étais amoureuse quand j'avais 16ans n'est pas très canon dans ce film :(<br /> <br /> Sinon Charlie et la chocolatrie...je l'ai vu hier,mais tu m'as dévancé pour faire un post...en gros nos avis là dessus se ressemblent :)...super film!
Répondre
C
Pour la guerre des mondes, encore une fois, tu me réconfortes dans mon opinion, en n'ayant vu qu'un pauvre bande-annonce. <br /> En ce qui concerne Charlie et la chocolaterie, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. C'est un film exceptionnel! Un univers excellent, des musiques toujours bien collées.<br /> Je n'ai eu qu'un seul hic, c'est vers la fin, pour la partie mélo du film, qui me semble trop rajoutée. Sinon, à part ce détail, je suis tout à fait de ton avis, il est sublime!<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
S
Tout à fait d'accord miss.<br /> Le seul truc, c'est que ce film a eu des conséquences énormes sur les appréciations en termes de politique sécuritaire et d'"émeutes" qui se sont déroulées à cette époque.<br /> Et j'ai adoré ce film, il est culte. Cependant, bcp trop ont eu une image déformée de la téç et une image parcellaire. <br /> Et le cinéaste savait pertinemment qu'on ne pouvait pas faire oeuvre de ficiton pure d'un tel sujet à l'époque.<br /> <br /> Ca reste une oeuvre qui a marqué l'époque, le hip hop et la perception des ZUS.<br /> Peace.SPirit, qui devrait aller se coucher.
Répondre
Z
même si c'est un film l'impression de réalité est quand même très présente. Je pense que le but de ce film n'était pas de montrer les côtés qui font que justement toi tu es fier d'y habiter, la vision ne voulait pas donner quelque chose de très positif mais dans toute la noirceur, on voit de l'espoir (dans les envies des personnages même si certains ne savent pas comment faire). Rien n'est tout noir ou tout blanc...
Répondre
S
La Haine, ça souvent été du vécu (enfin pas ausi hard core) mais cette athmosphère sale, c'est tous les jours et pas à la télé. Malheureusement, ils n'ont pas relevé certains côtés qui font que je suis fier d'habiter parfois ici.<br /> <br /> Peace.Soap Opéra SPirit.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité