Publicité
Revoir un Printemps
27 août 2005

Le petit soldat de plomb, sous le soleil, s'écroule

Hier, enfin non même avant-hier (déjà) c'était ses 20 ans. J'aurais voulu te faire un plus joli post.
Le soir, j'ai pensé à mes 20 ans que j'aurais bientôt. Et j'ai flippé, parce que ça fait DEJA 20 ans. C'est à la fois long et très court. Aujourd'hui, je peux dire des phrases comme "y a 10 ans, en 95...". Quand je les dis, je me sens toute petite et un peu conne. Déjà.
Le temps s'échappe trop vite, il est insaisissable, comme le vent. Le vent et le temps sont un peu pareils. Invisibles, Rapides et Fuyants. 20 ans.
C'est rien et tout. 20 ans de scolarité, 20 ans de vie familiale, quand je pense à ça, je me dis qu'il me reste encore tout à faire. Mais n'empêche que... 20 ans, quoi. Ca commence à faire. J'me fais pas des flips du genre "ah 20 ans bientôt j'ai des rides !" ou des conneries du style. C'est juste que 20 ans.
20 ans quand j'étais petite, ça me paraissait tellement long, tellement immense, tellement loin. Et finalement, on y est presque. Presque. Dans vraiment pas longtemps.


Aujourd'hui s'est passé. Mal passé.
Mes parents ont refusé, il y a quelques temps de me faire faire une clé de la maison. Ok, soit.
Cet(te) (?) après-midi, je pars. Ma mère m'ayant, au préalable, soulée pendant 3h pour que je rentre tôt et lui fasse sa salade pour son repas du soir. Du coup, j'écourte (malheureusement) mon après-midi pour venir faire cette put*** de salade de mer**. J'arrive chez moi, tranquille. Personne et la porte fermée à clé. Évidemment les portables ne répondent pas, même au bout de 10 appels.
Je rumine, j'envoie un texto, il m'appelle, on parle un peu. J'ai les boules, les nerfs, je râle.
Rien à faire, rien à lire, rien pour écrire, juste une grosse faim (forcément j'avais à peine un café dans le bide depuis le matin). Finalement, j'attrape le cd que j'ai chopé dans l'aprem et vais m'enfermer dans la voiture avec le volume à fond.
Une heure plus tard.
Ils rentrent enfin. Je suis en colère et leur dis. C'était légitime. Erreur. Grosse erreur. Très grosse erreur.
Bilan : une méchante engueulade, des phrases très blessantes et mon silence. On m'oblige à faire cette salade de mer**.
En épluchant mes pamplemousses, j'ai envie de me trancher la main, que le sang coule, qu'on s'occupe de moi avec gentilesse et qu'on me foute la paix.
Au moment des avocats, j'ai envie qu'elle rate son repas.
Et quand je prépare la sauce, j'ai envie de mettre du poison dedans.
Ils sont allé trop loin. Ce soir, j'aurais mal au coeur et je ne mangerais pas.
Le vide s'est emparé de moi.
Plus rien.

 

Un conseil : ne jamais boire de vodka le ventre vide.
Un son : Whitney Houston fort dans mes oreilles. La bande-son de Bodyguard.
C'est un bon cd pour faire l'amour. Ce qui faut de slow, de saxo, de disco. Jouir sur I will always love you. Je ne suis pas du genre romantique, à croire à des signes bidons qui finalement ne voulaient rien dire. Mais pourquoi pas, ça me plairait...

Une image : Une psicine sous le soleil avec juste lui et moi.

 

num_riser0001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu n'auras QUE 20 ans, tout à construire.<br /> <br /> Stupide de ne pas te laisser une clef, vraiment immature de leur part. Pas de confiance, pas de communication, pas d'efforts, pas quoi...<br /> <br /> Non, ne le empoisonne pas, tu vas finir en taule et y'aura pas de connexion internet là bas! ;p<br /> <br /> Courage, tu vas finir par en sortir, au vrai sens du terme.<br /> <br /> Et tout le monde est un tant soit peu romatique, surtout quand on est amoureux comme toi.<br /> Alors je vôte pour Whitney houston, mais un bon, Barry pour débuter avec du Otis c'est pas mal non plus.<br /> <br /> "En este agua hay pirañas y tu eres el pescado".<br /> <br /> Peace. SPirit, le con.
Répondre
S
"je me sens toute petite et un peu conne" : faut pas.<br /> <br /> "ça me paraissait tellement long, tellement immense, tellement loin" : plus le temps avance, plus il avance vite. Alors profites de chaques instants.<br /> <br /> "Personne et la porte fermée à clé" : il n'y a pas la clef de la porte de derrière caché dans un pot de confiture à l'abrit des regard indiscrets?<br /> <br /> "m'enfermer dans la voiture avec le volume à fond" : j'aimerais pouvoir faire çà.<br /> <br /> "que le sang coule" : tu me provoquerais ma mort à faire un truc pareil. :(<br /> <br /> "qu'on s'occupe de moi ... qu'on me foute la paix" : appeles ton p'tit ami ou ta Keupine.<br /> <br /> "j'ai envie de mettre du poison dedans" : tu as fait une faute d'orthographe, c'est du 'poisson' que tu voulais mettre. <br /> <br /> "Ce soir, j'aurais mal au coeur et je ne mangerais pas" : si. Il FAUT manger pour vivre. :( Le mal de coeur n'a rien a voir voir avec l'appetit. <br /> <br /> "Le vide s'est emparé de moi. Plus rien." : appeles ton p'tit ami ou ta keupine pour remplir ce vide, puisque tu le peux.<br /> <br /> "ne jamais boire de vodka le ventre vide" : pourquoi? je suis agen je bois du rhum à 55% au p'tit dej et j'en ai rien à foutre. <br /> <br /> "La bande-son de Bodyguard" : très jolie cette BO. :)<br /> <br /> "Je ne suis pas du genre romantique" : menteuses. :(<br /> <br /> "Mais pourquoi pas, ça me plairait" : comme pour la plupart des gens.<br /> <br /> "avec juste lui et moi" : veinardes. :)
Répondre
S
Croyez moi, de 20 à 25, c'est les meilleurs années. :)
Répondre
P
Ouais pareil! :)<br /> Quand je dis au détour d'une conversation''ben y a 10ans moi,blablablaaaa...'' je me rends toujours compte avec stupeur et horreur que,bordel,je suis assez vieille pour remonter 10ans en arrière et pour m'en souvenir!!! :(
Répondre
K
Ne pleure pas Jeannette, zwim boum tralala tsoin tsoin pouet pouet.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité