Publicité
Revoir un Printemps
5 septembre 2006

d'Elle à Elle

J'ai finis de lire ça

Ca m'a rappellé ça

Et ça m'a fait penser à Elle et à ça

Et maintenant j'ai envie de lire ça

"Petite, je voulais devenir Dieu. Très vite, je compris que c'était trop demander et je mis un peu d'eau bénite dans mon vin de messe : je serais Jésus. j'eus rapidement conscience de mon excès d'ambition et acceptai de "faire" martyre quand je serais grande.
adulte, je me résolus à être moins mégalomane et à travailler comme interprète dans une société japonaise. Hélas, c'était trop bien pour moi et je dus descendre un échelon pour devenir comptable. Mais il n'y avait pas de frein à ma foudroyante chute sociale.  Je fus donc mutée au poste de rien du tout.
Malheureusement - j'aurais du m'en douter -, rien du tout, c'était encore trop bien pour moi."

Amélie Nothomb - Stupeur et Tremblements

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de voir qu'Amélie est par ici aussi...<br /> ...toujours pas acheté son dernier roman...je laisse un peu de temps passer,c'est trop dur de me dire qu'après il me reste encore un an avant d'en lire un nouveau!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité