Publicité
Revoir un Printemps
12 septembre 2006

A l'aideeeuh 2

Alors là je fais appel à mes lecteurs informaticiens parce qu'il se trouve que j'ai un souci avec mon pc (décidemment j'adore trop la technologie !)

Donc voilà, y a un peu plus d'une semaine j'allume mon pc normalement, et au moment de m'afficher la page de xp avec les différentes sessions : écran noir puis redémarrage automatique du pc. Redémarrage avec affichage d'un message d'erreur qui me dit que mon problème viendrait d'un programme récemment installé. Soit. Sauf que je n'avais rien installé. Bref il me propose de démarrer mon pc sous différents mode (sans échec, VGA, etc.), je tente le redémarrage normal du pc. C'est encore un échec. Donc je décide de démarrer en mode sans échec, puis de restaurer mon pc à une date ultérieure. Je le fais, c'est tout bon ça remarche.
Dans le doute de ce problème, je fais une analyse antivirus, je lance ad-Aware et je télécharge Spybot.

Ok, ça marche et apparemment y a rien du tout donc c'est bon.
En fin de semaine dernière, re-belote. Exactement le même truc, cette fois je cherche même pas j'éteins le pc et ne le rallumerais que le lendemain.
Et là aujourd'hui, ça vient de me le refaire encore. Je commence un peu à m'inquièter...
Si quelqu'un sait d'où cela peut-il venir, ce que je dois faire etc etc. Ça serait très gentil à vous de laisser un ptit com ;)

[EDIT du 13/09] : J'ai maintenant ce problèmes à chaque fois que j'allume mon pc... Je vais finir par ne plus l'éteindre !
K'Tana j'ai déjà un antivirus (Avast) correctement mis à jour et j'ai passé mon pc au peigne fin hier soir et ce matin ça a recommencé... :s
 

pc_de_merde

note de passage : j'ai mis environ une heure pour taper ce texte, en m'y reprenant à 3 ou 4 fois (parfois) pour écrire un mot...
Je suis légreèment à l'envers. Trop d'alcool = impossibilité à réfléchir

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
K'Tana : merci mais mon problème est pas résolu :(<br /> <br /> Assayah : pour le plaisir de laisser un com ;)<br /> bisous !
Répondre
M
K'tana a tout bon , ça devrait marcher à merveille ;)
Répondre
A
Oulah, l'informatique et moi...<br /> Fais chier parce que j'aurais vraiment aimé t'aider.<br /> <br /> Merde, pouquoi ce comm alors ?<br /> Feuck, parce que ça faisait longtemps.<br /> <br /> bisous et bon courage !
Répondre
K
Telcharge si tu peux un bon antivirus et CCleaner installe le tout sous xp normal(pas sans echec)<br /> Met à jour.<br /> Reboot en sans echec sans prise en charge réseau(sans internet quoi...)<br /> Et passe ton PC au peigne fin. avec spybot ad aware et Ccleaner duement mis à jour. Remet aussi ton antivirus à jour si possible. En sus essaye "avast" comme protection.<br /> En cas de soucis contacter informaticien plus performant.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité