Publicité
Revoir un Printemps
20 février 2007

Dodici Anni

Alors ça y est, ça va se finir comme ça. Un simple « Je m’en vais » après 12 ans ça suffit…
12 ans consommés en une seconde sur les caprices d’un homme. Et toute une famille qui va en subir les conséquences sans pouvoir changer quoique ce soit. J’imagine déjà les pleurs, je les entends même, nausée, abattement. Je sens déjà le chaos.
Décision égoïste d’un gamin de 50 ans. Il parait qu’il veut un enfant.
Comment ne pas être déçue ?
J’arrive pas à croire qu’il va partir, qu’il va LA laisser et qu’on la verra en solo.
Et il espère notre clémence, notre indulgence, qu’on ne le jugera pas et qu’on le considérera toujours comme un allié alors qu’il a trahi, blessé.
Ça m’a touché plus que je n’étais concernée mais c’est quand même son père et ma tante…
Quand je pense qu’il n’a même pas osé me le dire en face, que c’est mon copain qui me l’a appris.
Quand je vois sa lâcheté, je suis écoeurée et j’espère de tout cœur que mon copain ne soit pas comme son père.
Ce qui a été le plus dur c’est d’être face à son hypocrisie, de se rendre compte que tout ça n’était qu’une mascarade, qu’il a menti à tout le monde.
écrit aux alentours de mi-Janvier

[DEPUIS]

Il a déménagé. Il a finalement accepté que son fils vive avec lui.
Il parait qu’il a pleuré, qu’il ne s’est pas rasé.
Il a passé son premier week-end avec l’autre, la nouvelle.
J’ai envie de le haïr mais je peux pas. Je n’arrive plus à le regarder en face. J’ai honte.
J’ai même pensé que lui et sa nouvelle auraient un bébé.
Il paraît qu'elle s'est déjà installé chez lui.
Il paraît que mon copain a même mangé avec elle. Il ne m'a rien dit...
Je n’ai aucune envie d’aller chez lui, et encore moins de les voir tous les deux.
Je suis partagée. Entre le dégoût, la peine, la pitié et l’indifférence.
Je voudrais ne pas être touchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Nelka : tu as bien compris... en fait je crois que je viens de comprendre pourquoi ça me blessait autant...plus que ce que mon copain est touché. je considère ma tante comme une seconde mère, avec son copain, j'ai bcp passé de temps chez eux durant mon adolescence quand chez moi ça allait, je suis partie en vacances partout, tous les ans, ils ont toujours été là pour moi. du coup, j'ai un peu le sentiment que ce sont "mes parents" qui se séparent, je le vis plus fort que ce que je devrais...<br /> <br /> mademoisaile : comme tu dis...
Répondre
M
Les histoires de famille, c'est toujours la merde.
Répondre
N
Je ne sais pas si j'ai bien compris : le père de ton copain était avec ta tante ? Si c'est le cas, c'est clair que ça te touche indirectement mais tu ne peux rien faire. L'ex-femme de mon père s'est mise avec mon oncle (elle a changé de frère, quoi !), et ils ont eu des enfants. Autrement dit, celle qui aurait dû me donner des frères et soeurs a mis au monde mes cousins... ça m'a fait bizarre sur le coup mais au fond, vu que je ne vois plus du tout ma famille paternelle, je m'en fous un peu. Si ton copain réussit à se faire à l'idée, tu devrais pouvoir y arriver...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité