Publicité
Revoir un Printemps
24 février 2007

La Môme

* on clique et on écoute *

La bande-annonce suffisait à me coller des frissons.
Adorant Marion Cotillard, je savais que je devais aller voir ce film. Ça fait parti des choses dont on est convaincu à l’avance qu’elles seront biens…
Je n’ai pas eu tort.
Le film est beau, dans la globalité de ce mot, les superlatifs trop forts s’imposent d’eux-mêmes : magnifique, superbe, grandiose… le meilleur reste finalement : beau. Tellement beau. Bouleversant aussi.
Finalement la Môme était pas toujours tendre, elle pouvait même être cruelle et méchante mais c’est tant ce qui fait sa force que sa faiblesse. Faut dire elle a pas eu une vie facile, pas comme la star ac’ (de merde) d’aujourd’hui qui fabrique en série, elle a chanté dans la rue, au cabaret, élevée par des prostituées, huée par le public…
Elle était petite.
En écrivant, j’ai encore les frissons qui reviennent et cette voix, tellement…
Je ne rajouterais que deux choses : je suis encore plus amoureuse de Marion Cotillard et j’espère qu’elle sera récompensée à sa juste valeur pour ce film… et qu’il faut aller le voir, qu’il fait parti de ces films qu’on ne peut pas oublier, et qu’il sera l’un des grands de 2007.

Elle ressemble à un moineau, la Môme Moineau ça existe déjà non ?
Comment on dit un oiseau chez toi ?
Un piaf...
Ca sera la Môme Piaf  !

J’espère avoir la chance de pouvoir dire à la fin de ma vie, que moi aussi, je ne regrette rien…
10565727

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
elle est absolument méconnaissable, même sa voix est changée... c fabuleux honnetement g rarement vu ça, elle est vraiment très crédible. j'aime les acteurs qui se donnent à fond, tout entier pour un rôle...<br /> <br /> j'avais envie de le voir ce film aussi, d'ailleurs il a eu l'oscar du meilleur acteur, justifié d'après toi ?
Répondre
P
Oui je sais que tu es fan de la Marion!! ;)<br /> Et moi,je reste malgré tout très impressionée par le travail qu'elle semble avoir fait pour ce film...c'est vrai, on avait du mal à l'imaginer en Piaf et elle semble pourtant très crédible à ce que j'en ai vu!<br /> <br /> Traumatisant au point de vue positif...disons que tu sors de ce film et tu te dis que t'es finalement super bien,dans ton petit saint etienne natal...
Répondre
Z
petiteconne : ouais je comprends, j'aime pas trop ça en général, je suis très sceptique par les films qui sont vus et aimés par tout le monde mais j'ai voulu aller le voir quand même : pour Marion Cotillard en premier. ce qui m'a moins dérangé que d'habitude c'est que là j'avais l'impression que la promo était "sincère" et bonne par rapport au film, pas comme dans le genre les Bronzés 3...<br /> <br /> tu veux dire traumatisant en positif ou négatif ?<br /> <br /> deedy : ben tant mieux :) j'espérais avoir su faire passer mon sentiment.<br /> <br /> misstick : j'hésiterais moi aussi mais ça fait tellement longtemps que j'ai programmé ce film dans mon planning que ! ^^<br /> Effectivement ça a l'air bien naze ce truc ! encore plus que Taxi 4 ! tu dis ça parce que tu l'as vu ?!
Répondre
M
C'est vrai que si je devais aller le voir maintenant, ça me tenterais pas trop... avec toute la promo qu'ils font !c'est trop !<br /> Mais j'ai eu la chance de le voir en avant première (avec Marion cotillard, Olivia Dahan et tt et tt ... trop la class' koi) et la promo est vraiment méritée !<br /> <br /> Par contre evite Ghost Rider... à part si tu veux rire tellement c'est... nul !
Répondre
D
et ben, ton article me donne vraiment envie de voir ce film... qui jusque-là ne me disait pas vraiment !
Répondre
P
Huuuum je comprends que ce film soit plaisant... et je connais bcp bcp bcp de monde qui est allé le voir.<br /> Moi je pense pas que je le verrais,c'est peut etre un mal mais je suis terriblement agacée par toute la pub qu'il y a autour.<br /> Jsuis conne mais ça me braque....<br /> J'avais réagis de même avec Amélie Poulain.<br /> <br /> ...moi hier jsuis allée voir Le dernier roi d'écosse... c'était...traumatisant.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité